Les fêtes de fin d’année approchent et certains se posent déjà la question des repas de fêtes. Outre les recettes et plats classiques, pouvez-vous changer de registre en pensant japonais et pourquoi pas même sushis ?

Et bien oui, c’est possible ! Dans ce but, j’ai pu tester un des plateaux festifs Sushi Daily et j’avoue qu’autant le charisme appétissant des sushis que le goût et leur capacité à remplir les estomacs, surtout ceux des ados, nous ont conquis.

Bon j’avoue, je connais déjà la marque et j’achète de temps à autre des packs plus restreins de sushis, maki, boissons pétillantes japonaises, bières asiatiques et j’en passe.

Sushi Daily, le concept store au coeur des supermarchés

Sushi Daily est un concept inédit de kiosques intégrés au coeur des hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité, comme près de chez moi à Carrefour Wasquehal.

Des Experts Sushi y préparent chaque jour devant les clients des créations originales à partir de produits frais de qualité. C’est vraiment un spectacle sympa et franchement cela donne de l’inspiration pour les faire soi-même. Mais j’avoue, je n’ai jamais réussi à être à leur niveau.

A savoir, en 11 ans, plus de 1000 kiosques ont été ouverts à travers 11 pays européens (Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Portugal, Danemark, Suède et Finlande) et sont proposés dans les enseignes Carrefour, Monoprix, Casino, Système U, Leclerc, Intermarché et Cap Fraîcheur.

Derrière ces produits, c’est une histoire d’engagements concrets pour mieux manger, rêver plus grand et s’épanouir ensemble. Dans le cadre de sa démarche Change For Good, Sushi Daily poursuit ses actions pour préserver la planète, aider les populations et lutter contre le gaspillage alimentaire.

Sushi Daily s’invite à votre table de Noël (ou du réveillon)

Mais pourquoi attendre le 24 décembre au soir quand on peut se faire plaisir avant ? Cette année, Sushi Daily propose différentes créations pour permettre à tout le monde de se régaler et de célébrer les fêtes au bureau comme à la maison.

Les formats individuels sont parfaits pour une pause déjeuner raffinée. Mais ces plateaux gourmands à partager peuvent tout aussi bien convenir aux réveillons qu’aux soirée conviviales en famille ou entre amis. Faites-vous plaisir, mangez sushi !

Un tout nouveau poisson fait son arrivée chez Sushi Daily : l’Hiramasa

Ce poisson blanc est emblématique au Japon. L’Hiramasa est un mets noble et raffiné prisé par les chefs du monde entier. Apprécié pour sa fraîcheur et sa texture lisse et ferme, ce poisson offre une saveur délicate et un fondant généreux.

A découvrir notamment dans le plateau anta-San Party (disponible sur commande auprès des Experts Sushi en kiosque).

Au menu cette année chez Suhi Daily

LE FESTIF, POKE DUO SAUMON SAUCE YUZU, FESTIVE LUNCH, ROLL’IN SAUMON FUME & MANGUE, SANTA-SAN PARTY, MERÏ PARTY, … les kiosque Sushi Daily vous propose à l’achat ou à la commande des plateaux solos, duos ou à partager en fonction du nombre de convives à table.

Pour ce test, j’ai eu droit à un poke duo de saumon (pour un repas au midi) et un plateau Meri Party (pour une soirée délire en famille).

Franchement que dire ? La qualité des produits est là, bien entendu n’attendez pas 3 jours pour déguster les produits Sushi Daily, ça se mange frais et rapidement. En plus il y a plein de petites sauces avec, que demande le peuple ?

  • Niveau contenu, le plateau Meri Party contient :

4 sushi saumon, 4 sushi hon, 3 maki saumon, 3 maki concombre, 3 maki avocat, 3 maki thon, 8 crunch cali roll, 6 verde maki saumon, 2 roll’in saumon fumée & mangue, 8 spicy saumon roll, 8 dragon roll saumon & thon

  • Et le Poke Duo Saumon Sauce yuzu :

Saumon, saumon fumé, avocat, mangue, carottes marinées, chou mariné, oignons frits, riz vinaigré, sauce yuzu

Merci encore Sushi Daily pour ce test gourmand.

{Produits reçus en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles