Avec la sortie du film « Sonic » au cinéma, c’est l’occasion de colorier quelques images de l’hérisson bleu.

Après Pikachu, c’est Sonic qui donc se jette sur grand écran. Après de nombreux jeux vidéos et des séries animées, les fans de Sonic pourront donc le voir déambuler au cinéma.

Sonic le film, mon avis

Avec un budget proche des 100 millions, la superproduction de Jeff Fowler a eu quelques remous avant sa sortie avec une adaptation du hérisson qui n’a pas conquis le public. Le design revu à grand frais, le film est finalement dans nos salles de cinéma.

Afin d’éviter d’avoir un dessin-animé à la place du film, le hérisson est donc projeté dans notre réalité pour une nouvelle aventure « palpitante ».

Dans le film, les célèbres anneaux à collectionner deviennent des portails pour permettre à Sonic de passer d’un monde à l’autre.

Malgré une bonne volonté, le film reste néanmoins ciblé pour les plus jeunes. Mes enfants ont bien aimé, il y a de l’humour, cela se regarde, c’est moins ennuyeux que certaines sériez Z, mais il manque quelques chose…

Les gags sont légers, et même le méchant campé par Jim Carrey reste fade. Malgré son talent, celui-ci semble enfermé par un scénario sans saveur. On a déjà vu l’acteur dans un style beaucoup plus pétillant et exubérant et pour les connaisseurs, certains gags ou postures font réchauffées.

Si Sonic n’est pas forcément facile à adapter au cinéma, le résultat final est moyen et très prévisible. Certains scènes sont incohérentes, pourquoi Sonic ne peut-il pas courir le long d’une façade d’un immeuble alors que dans les premières secondes du film ils courent partout même à la verticale ? Pourquoi personne ne semble troublé de voir un hérisson bleu dans un bar ? Pourquoi Sonic fait péter les plombs de tout un état dans une scène grâce à son « pouvoir », mais ne le fait plus lorsqu’il l’utilise à nouveau ? Bref…

Et pourtant, il faudra rester jusqu’à la fin pour voir quelques images annonçant une suite, mais tout dépendra des chiffres bien entendu, comme d’habitude, et des choix du studio.

SONIC LE FILM

  • 12 février 2020 / 1h 40min / Aventure, Famille
  • De Jeff Fowler
  • Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter
  • Nationalités Américaine, Japonaise

SYNOPSIS DU FILM

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

BANDE ANNONCE

Coloriage Sonic

Pour passer du temps et rester nostalgique du temps des jeux vidéos ou du dessin-animé, voici quelques coloriages à imprimer de SONIC !
Cliquez droit pour enregistrer l’image souhaitée sur votre ordinateur puis imprimez là.

Bon coloriage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.