Avec Détective Pikachu, dans un mon où Pokemon et Humains cohabitent, réveillez le détective qui sommeille en vous pour résoudre l’affaire d’un étudiant dont le père a disparu, uniquement sur console portable Nintendo 3DS.

Détective Pikachu le jeu 3DS

Description : Dans la ville de Rhyme City, les pokémons et les humains vivent en harmonie, c’est là que Pikachu fait la rencontre d’un petit garçon nommé Tim qui est le seul à pouvoir comprendre ce qu’il dit. Ensemble ils vont se lancer dans plusieurs enquêter afin de lutter contre le crime à Rhyme City.

Il ne tient qu’à vous d’explorer, interroger, et résoudre des mystères avec Pikachu dans Détective Pikachu !

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Nintendo
  • Sortie France : 23 Mars 2018
  • Genre(s) : Aventure | Réflexion
  • Classification : +3 ans
  • Mode(s) : Jouable en solo
  • Web : Site officiel
  • Modèle(s) économique(s) : Payant à l’acquisition

Détective Pikachu – Bande-annonce de lancement (Nintendo 3DS) :

« Accumulez des preuves, interrogez des témoins et percez les mystères de Ryme City dans Détective Pikachu, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! »

Le site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Detective-Pikachu-1329566.html

Un amiibo (amigigro ? lol) exceptionnellement grand du détective Pikachu est prévu pour accompagner la sortie du jeu. Il permet aux joueurs de visionner les Pika-Scènes qu’ils auraient pu manquer lors de leur aventure.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ca/f5/8d/9303498/1507-1/tsp20180118154618/Figurine-Amiibo-Detective-Pikachu.jpg

A savoir pour les fans, un film « Détective Pikachu » de Legendary Pictures serait prévu cette année. Basé sur le jeu, il devrait être tourné en Angleterre, plus particulièrement à Londres.

Test Détective Pikachu

Mr Grand et Mr Moyen se sont jetés sur le jeu dès sa réception pour résoudre les enquêtes les unes après les autres.

Dans ce nouvel jeu POKEMON, on est loin du modèle traditionnel où la chasse au Pokemon est ouverte. Point de combats lassant à force et d’évolution à coup de savate répêtées. Détective Pikachu, comme son nom l’indique est un jeu d’enquêtes entremélé d’aventure, pour le fun, et pas trop dur en plus.

Tim Goodman, dont le père a disparu depuis 2 mois, est au coeur de l’intrigue. Il mène l’enquête à l’instar du dernier opus de la franchise « Professeur Layton », Katrielle et la conspiration des millionaires.

Suite à une bagarre avec des Pokemon, Tim rencontre un Pikachu avec un chapeau à la Sherlok pouvant se faire comprendre que de lui seul (?!!). Ne cherchons pas à comprendre, c’est l’un des mystère du jeu. Tim et Pikachu passent donc leur temps (enfin le joueur) à enquêter, interroger et recueillir des informations sur un ensemble d’affaires qui se suivent tout au long de votre progression.

C’est un jeu très accessible pour tout niveau, il est dans la gamme des jeux sympathique (pas complexe, plaisant, facile à jouer) et assez joli graphiquement. Le rendu 3D est bon même s’il n’est pas plus travaillé que cela, ce n’est pas le but du jeu non plus (de plus nous ne sommes pas fan de la 3D donc cela ne nous dérange pas). Les détails sont présents, et beaucoup plus finalisés que les autres jeux Pokemon sur 3DS. La bande son est plus discrète comparé à celles des versions Pokemon classique, mais reste tout de même intéressante et étudiée au jeu. C’est un plus indéniable pour ne pas être saoulé au bout de 10 mn de jeu.

On s’attache finalement assez rapidement à nos deux héros. D’ailleurs c’est surtout l’aspect « humain » de PIkachu que l’on peut retenir, surtout avec son panel de mimiques et d’expressions qui le rend « unique » (humain?). On s’attendrait presqu’à trouver Sacha pas loin pour l’emmener faire un ou deux combats.

Le plus gros défaut à mon sens vu le prix des cartouches de jeux en général : la durée de vie de Pikachu Détective. De 4h00 à 8h00 grand maximum, si le joueur passe par les chemins les plus longs, 5h00 de jeu en moyenne.

A savoir que Pikachu Détective n’est que le premier opus de la nouvelle gamme de jeux POKEMON sur 3Ds, un « A suivre » coupe l’élan de notre duo sans raison, et c’est assez frustrant d’ailleurs, avis mes enfants !

{Jeu reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply