Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du comprendre que j’apprécie la bière mais encore plus de découvrir de nouvelles bières. J’avais entendu parler de Brasserie du Mont Blanc lors d’un reportage à la télé il y a un moment, mais je n’avais jamais eu l’occasion de goûter. C’est en discutant avec le site e-commerce spécialisé en bière qu’ils m’ont proposé de me faire goûter ces fameuses bouteilles brassées à l’eau des glaciers !

D’ailleurs, pour la petite histoire, la bière blanche de la Brasserie du Mont Blanc a été élue meilleure bière du monde en 2015 (World Beer Awards) ! D’ailleurs, ce n’est pas la seule bière du Mont Blanc a recevoir des prix, pour vous dire la qualité de ces boissons !

Saveur Bière

Saveur Bière est un site français de vente en ligne de bière, tireuse, pompe à bière, fût à bière, bière bouteille, verre de bière… C’est aussi un portail d’information sur la bière.

 

La brasserie du mont blanc

Cette brasserie à la fois discrète hors de la Savoie, mais pourtant reconnue dans le monde entier. En effet, elle cumule les médailles et les honneurs pour l’ensemble de sa gamme mais ne se trouve pas forcément partout dans les magasins français (hors régionaux autour de la brasserie).

Les bières de la Brasserie du Mont Blanc ne sont pas très mousseuses, c’est l’une de leurs caractéristiques.

Saveur bière (en autre) propose les 6 bières disponibles de la gamme :

  • La Blanche du Mont-Blanc
  • La Blonde du Mont-Blanc
  • La Verte du Mont-Blanc
  • La Violette du Mont-Blanc
  • La Rousse du Mont-Blanc

La Blanche du Mont-Blanc

Bière Blanche de la Brasserie du Mont Blanc

La Blanche de la Brasserie du Mont Blanc élue meilleure bière du monde en 2015 (World Beer Awards), est une bière de Froment de 4,7%. Elle est aromatisée au coriandre et au curaçao

La bière est brassée avec l’eau des glaciers du Mont Blanc. E au peu minéralisée tirée de la source l’Echampieuse aux houches.

De texture laiteuse d’un jeune troublé, le gout ne persiste pas en bouche. Elle mérite sa cotation, c’est l’une de mes bières blanches préférées.

La Blonde du Mont-Blanc

Bière Blonde de la Brasserie du Mont Blanc

La Blonde de la Brasserie du Mont Blanc de 5,8% est de pur malt. Elle a reçu la médaille d’argent Paris 2011.

Avec une mousse faible caractéristiques de la brasserie., sa couleur est d’un blond de type pils. Elle est surprenante, avec du corps et se laisse boire tranquillement.

La Verte du Mont-Blanc

Bière Violette de la Brasserie du Mont Blanc

La Verte de la Brasserie du Mont Blanc de 5,9% est aromatisée au genépy.

De couleur verte, c’est une bière sucrée. Aux premiers abords elle surprend et est bonne en bouche. Mais je regrette la sensation succrée aux notes de résineux qui s’accumule à la dégustation. Elle est douce et verte.

La Violette du Mont-Blanc

Bière Violette de la Brasserie du Mont Blanc

La violette de la Brasserie du Mont Blanc de 4,7% est aromatisée aux airelles et aux violettes.

La Rousse du Mont-Blanc

Bière Rousse de la Brasserie du Mont Blanc

La Rousse de la Brasserie du Mont Blanc des 7,2% aux 3 malts est médaillée d’or Paris 2011.

En bouche, elle est très agréable, avec des notes de caramel beurré possédant une fine amertume.

C’est une bière agréable surtout très fraîche. Moins sucrée que la Verte, elle se déguste facilement, attention par contre, elle est forte.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

{Produits de dégustation offerts par Saveur Biere}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.