Samedi dernier après-midi ce fut atelier mode Buki à la maison. La marque a vu sur mes posts sociaux que Melle Petite avait reçu en cadeau le studio « Professional Studio Mode BUKI » pour ses 8 ans. Ils m’ont donc proposé de tester de nouveaux tissu adhésifs pour créer de nouveaux model.

Que demande le peuplet ? Et surtout merci encore a eux !

Melle Petite fut très heureuse d’avoir sous la main de nouvelles textures pour créer ses modèles de mode. Chacun des set se compose de la même façon avec plusieurs type de textures de tissu adhésifs (lisse, rugueux, soyeux, type « cuir » ou « fourrure »). Seuls les couleurs et les motifs changent. Ce qui permet à l’enfant de s’éclater en créant des combinaisons à l’infini !

Ces sets peuvent être utiliser avec le Studio ou sans. Le principe étant de découper les formes de vêtements souhaités au dos du tissu (attention aussi à mettre votre patron à l’envers) puis de découper le tissu et de le coller sur le mannequin nue.

Le mannequin, c’est le dessin en contour d’une jeune fille. Mais rien n’empêche d’en créer d’autres à la main, du moment qu’ils gardent le même format (hauteur/largeur).

Je conseille ensuite de garder tous les tissus et les chutes dans une petite pochette ou un sac de congélation à zip transparent. Ceci afin de ne pas perdre les bouts de tissus qui peuvent resservir ensuite.

Comme vous pouvez le voir, ma fille a bien des styles différents, elle ajoute des paillettes, des rubans, de la couleur (feutre ou crayon) comme elle en a envie. Pas besoin de suivre la mode mot pour mot, c’est l’enfant qui la créé. Peut-être une future carrière ? ;-D

{Produits reçus en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Test et avis : La Chimie des Sorciers (Wizard Chemistry) de Buki France