web analytics
Famille

Le partage des tâches à la maison, ce n’est pas qu’à la télé ! Et c’est ARiel qui le dit {sponso}

J’en ai déjà parlé sur mon blog, enfant, mon père, n’aidait pas beaucoup ma mère à la maison. Plutôt du

Le partage des tâches à la maison, ce n’est pas qu’à la télé ! Et c’est ARiel qui le dit {sponso}

J’en ai déjà parlé sur mon blog, enfant, mon père, n’aidait pas beaucoup ma mère à la maison. Plutôt du genre macho comme mes grands-pères.

Il était assez pris avec son travail, il fut un temps où il s’occupait du jardin et des gros travaux dans  la maison, mais à part cela, niet, que dalle, nada !

Je ne l’ai guère vu avec le torchon à la main ou le balai dans l’autre.

Pourquoi ? Parce qu’il a été éduqué comme cela ! Mais les temps changent, la femme n’a pas pour rôle de devoir tenir la maison, éduquer les enfants et s’occuper de tout le reste toute seule.

Combien de couples se séparent parce que justement, monsieur ne fout rien du tout ? Allez, regardez autour de vous (voire chez vous), il y a au moins un exemple à vu de nez !

Chez nous, on se partage les tâches, même si madame en fait quand même plus que moi.

Le matin, dès 6h00 debout, après ma douche, c’est lave-vaisselle, sèche-linge et lave-linge, suivi  du petit-déjeuner…

Je ne suis pas parfait, je l’entends dire souvent qu’elle n’a pas de temps pour elle, sans compter l’ingratitude des enfants et tout le bazar qu’ils mettent derrière notre dos.

Cela me rappelle d’ailleurs une affiche dans le bureau du pédiatre quand mon grand était tout petit “Le meilleur cadeau à faire à une maman, c’est du temps !”

Et Ariel l’a bien compris ça, avec sa nouvelle campagne indienne #Partagedestaches assez choc dans le domaine, et qui fait le tour des réseaux sociaux, la marque de lessive mets les points sur les “i”, à vous de voir :

N’hésitez pas à la montrer autour de vous, cela ne sera pas miraculeux, on n’est pas dans un monde de Bisounours, mais au moins si le message passe, il y aura peut-être un premier pas de fait dans la bonne direction, suivi d’un autre, puis d’un autre, …

Donnons le bon exemple à nos enfants, surtout les garçons, tout le monde met la main à la pâte pour que la maison tourne rondement !

{Article sponsorisé}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

6 Comments

  • Elle m’a émue cette pub !
    J’ai grandit avec un papa qui participait autant que ma maman aux taches ménagères et j’ai la chance d’avoir trouvé un homme qui fait pareil. Alors des exemples, j’en vois autour de moi et je suis toujours surprise qu’en 2016 ça puisse encore être le cas !
    Merci papa de m’avoir montré ça, merci à mes beaux-parents de l’avoir montré à mon amoureux !

    • tu as de la chance, car ce n’est pas la première fois que je lis sur FB le nombre de femmes qui se plaignent de leur conjoint

  • Merci ! Je connaissais pas cette pub, mais ca fait du bien d’entendre ça d’un homme ! A la maison, malheureusement c’est moi qui fait tout, il bosse de 8h à 18h du coup il refuse de faire quoi que ce soit….

    • ouep et le week-end il bosse aussi ? O_o

      • Non sauf en saison ou il fait du presque 7J/7

        • Ben alors, il peut aider, non ?
          Il fait quoi comme boulot ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.