Réussir un projet de site web de Nicolas Chu
Présentation de l’éditeur Découvrez l’ensemble des aspects de la conduite de projet web : Planifiez un projet de site
Table des matières :
Présentation de l’éditeur
- Planifiez un projet de site web et maîtrisez votre budget
- Rédigez un cahier des charges *
- Etablissez une charte graphique et apprenez les règles de rédaction pour le Web
- Elaborez des parcours de navigation et réalisez des tests d’utilisabilité
- Choisissez un hébergeur adapté à vos contraintes de performances et de sécurité
- Réussissez votre stratégie de référencement : mots-clés, optimisation et soumission des pages, liens sponsorisés…
- Animez votre site et concevez-en la promotion (réseaux sociaux, marketing direct, viral et communautaire…)
- Mesurez l’audience de votre site, analysez ses performances et définissez un plan d’action.
Quatrième de couverture
– Dirigeants d’association, chefs d’entreprise ou particuliers qui doivent faire réaliser un site web.
– Chefs de projet, chefs de produit, DSI, webmasters; chargés de communication.
– Étudiants en informatique ou écoles de commerce étudiant la conduite de projet web.Les clés pour réussir un projet de site web.
– Un projet de site web est bien plus complexe qu’il n’y paraît et doit être mené avec méthode : il faut définir un besoin, estimer un budget, adopter des règles de rédaction du contenu, soigner la clarté des parcours de navigation et trouver un hébergement adapté pour les performances et la sécurité, puis rendre le site visible par des techniques de référencement et de promotion, mesurer son audience, se protéger des contrefaçons… –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
- Broché: 250 pages
- Editeur : Eyrolles;
- Édition : 6e édition (19 août 2010)
- Collection : Accès libre
- Langue : Français
Mon avis sur ” Réussir un projet de site web “
Un livre très documenté qui insiste sur les détails et en use à foison. Peut-être imposant aux premiers abords, il vous mettra rapidement dans le bain de la création de site Web et de son projet dans son ensemble, depuis son amont jusqu’à sa mise en ligne (et plus encore).
Il s’adresse autant au webmaster/blogueur qu’au chef d’entreprise/chef de projet.
Cette 6ème édition prend en compte l’évolution du Web. Certaines critiques sur les sites de ventes en lignes sont donc à prendre en fonction de leur date de publication (qui commencent en 2006 !).
Pour commander ” Réussir un projet de site web ” : cliquez ici !