revue du web

En mai, je n’ai pas avancé autant que je l’aurai voulu. Nouveau thème sur le blog (vous l’avez remarqué, non ?) et encore du travail dessus, des vacances méritées, des ponts qui nous ont occupé et le blog… un peu laissé de côté, ce qui n’est pas un mal non plus.

Mais je n’en oublie pas mes chroniques ! Nouveau mois donc nouvelle revue de blog. Mai n’étant pas terminé, je poste ce jour pour ma revue du mois fleuri !

Bonne lecture.

Revue blogging famille

LifeStyle quand tu nous tiens

Très en vogue actuellement, c’est une des catégories du Web qui fonctionne très bien. Surtout du côté des mamans (et quelques papas aussi).

Ranges ta maison, trucs et astuces avec tes enfants dans les pattes !

Chez SoBusyGirl il y a eu un article début mai avec Titeuf dedans (je sais c’est con mais c’est cela qui m’a fait tiqué puis luire l’article).

5 conseils rapides et pourtant simples pour ranger au quotidien sa maison, c’est par ici !

Moove ton corps : TOP BODY CHALLENGE

Trouvé sur les Mamans qui Déchirent (sa race ?), un challenge pour avoir le ventre plat d’ici l’été (à défaut de les mangers… les petits plats, ok, je sors ! mdr).

Présentation du programme, achat du kit (c’est un truc payant) et hop après de la sueur et des « han han » qui font mal partout, tu pourras lire le résultat des courses, c’est par ici !

 

Maman j’ai raté l’avion, de la famille pure et dure avec du vrai dedans !

Et oui, entre l’être et le paraître c’est pas de la joie tous les jours. Mais les bisous et les câlins cela arrange tout (ou presque).

Ça castagne, mais c’est normal, les petits deviennent grands et s’affirment !

Quand parfois les parents ne savent plus où ils en sont, qu’ils pensent faire bien et se retrouve face au mur ! Que penser, que dire, que ressentir et surtout comment réagir sans rentrer dans le jeu du test et de l’opposition ! Pour lire cette histoire, cliques ici !

Du pure bonheur ! Penser aux petits moments avec inspiration d’ailleurs

Un conseil, lit l’article jusqu’au bout, le lien dedans est très intéressant. Surtout ne pas oublier de garder en mémoire et de vivre ces petits moments, ces bonheurs de tous les jours ! Vivre dans le pire n’est pas le meilleur bon plan, à lire par ici !

 

Bons plans et trucs pour de plus crier sur ses enfants

Ici on va parler d’éducation, si tu me suis, j’en parle déjà tous les jeudis ou presque avec le rendez-vous « Les jeudis éducation » de Wondermômes, mais après-tout, on n’est parent ou pas ?

Le rire, ce truc qui détend, même les relations houleuses en famille !

Rire et se moquer de la bêtise, des autres, pour désamorcer ou s’amuser, il n’y a que cela de vrai, mais à utiliser avec modération ! Tu en sauras plus par ici.

Quelle autorité pour quelle éducation ? Savoir se remettre en cause…

Laisser tout faire ? Etre autoritaire et autoritariste ? Couper la poire en deux ? Un seul parent vraiment actif ? Quelque soit la méthode, il est toujours bon de se remettre en question et savoir se dire que quand ça va plus, le changement n’est pas forcément mauvais, si tu es curieux, vient lire la suite !

 

Les petits plats dans les grands

Une autre passion, la cuisine simple, familiale et facile à faire (en général) ! Voici pour vous faire craquer, 2 supers blogs culinaires, y a du bon dedans !

Tu aimes le pâté et le fromage ? Pas de soucy !

Terrine de campagne au Roquefort Papillon, c’est dans le titre, et rien qu’à regarder les photos, j’ai faim, pas vous ? Ah oui si tu lis l’article c’est mieux.

Tu veux un biscuit ?

Enfin plutôt des sablés ? Viens découvrir la recette de bons petits sablés vanille/cannelle, mais le must, c’est son rouleau, il arrache ! J’aimerais en avoir un comme ça moi, pas vous ? A lire d’urgence.

 

Des blogs et des marques

En mai fait ce qu’il te plait ! Nouveaux partenaires à vous présenter, mais pour les plus studieux, vous les avez déjà trouvé lors de mes partages sur Instagram !

Les nouvelles Farines Francine

Je t’en ai déjà parlé (je suis ambassadeur Francine), les farines Francine c’est de l’innovation dans ton assiette ! Les classiques pour pain et gâteau, les spécial pâte à pizza, crêpes de toutes sortes et brioche, les innovantes avec les couleurs dedans, profitez maintenant de la farine à Burgers et Tortillas !

farine-francine

Y a du breton dans les madeleines !

Et en prime, nouveau logo sur les paquets !
Encore un truc gustatif à se mettre sous la dent, ça ne se refuse pas et en plus y avait plus rien pour le goûter des enfants, second effet kiss cool !

ker-cedelacKer Cadelac met en boite (enfin en sachet) leurs nouvelles madeleines au fromage blanc, extra moelleuse et extra moelleuse aux pépites de chocolats ! Miam, miam !

 

Les papas sur la Toile !

C’est l’histoire d’un papa qui cuisine et en plus je ne le connaissais pas !

Papa en Cuisine (.com) c’est le blog d’un père de famille surbooké qui adore cuisiner !
Je vous ai sélectionné une petite recette de brioche façon chenille (design food for the kids !) très appétissante, c’est par ici ! Bien sûr, il y a encore plein d’autres recettes à déguster chez lui, à mettre en favoris mesdames.

Des câlins d’un Papa Ours qui fleurent bon l’amour

Sur Papa Ours dernièrement, c’est un déballage de sentiments. Un papa blogueur récent qui a du chien, j’aime ces articles car il le vaut bien. Si tu veux le lire et le découvrir c’est par ici !

 

Ma quinzaine en image

Cela devient une habitude, autant faire partager mes derniers posts Instagram, ça c’est le rendez-vous d’Emmanuelle (Maman Parle), alors si cela vous botte aussi de participer, il suffit de faire pareil (et n’oubliez pas de la citer !).

parc asterix

Petite visite chez les Gaulois il y a 15 jours, c’était trop génial ! Temps mitigé, peu de monde, beaucoup d’attraction de faites .

mad max

Dernier Mad Max au cinéma, un déluge de violence, d’effets spéciaux et de cascades, EXTRA ! Cherchez pas le scénario y en a pas ! Le seul hic, remplacer Mel Gibson, dur dur quand même.

breizh cola

En partant du Finistère fin Avril, on a gardé quelques souvenirs, mais pas que des biscuits de la Pointe du Raz, Melle Petite avait craqué pour le Breizh Cola !

t-shirt monsieur madame Jules

J’ai craqué chez Jules ! Après leur t-shirt Playmobil, j’ai voulu me faire plaisir avec Mr Grincheux, Madame Maman m’a dit que « cela m’allait bien », le t-shirt ou le grincheux ?

machine à café Tefal

On a dégagé la Tassimo, on boit trop de café, ça devient trop cher. On est passé au soluble, mais à force on tourne en rond sur les goûts. Et puis en Bretagne, on a eu en cadeau un paquet de café de la Pointe du Raz ! Trop envie de le goûter, hop hop hop, pendant les courses à Auchan, j’ai pris une petite cafetière 6 tasses (2 bols) pour Madame Maman et moi. Depuis, c’est le ravissement !

eggyplay

Un concept très intelligent pour construire des murs avec des boites à oeufs ! Mes garçons kiffent à fond et me demandent d’en acheter tout le temps. Seul hic, mon plateau de 30 oeufs et moins cher… Donc de temps à autre oui, mais pas toutes les semaines.

bowl cake

Bowl Cake aux flocons d’avoine, coeur de Nutella et framboise + sa garniture de fromage blanc et framboise tièdes #bowlcake

[Edit] Bonus coup de coeur, un blog culturel http://www.zeutch.com qui nous en met plein la figure avec un choix rigoureux d’artistes, de designers et de photographes en tout genre. Le tout dans un cadre sobre et light qui permet de surfer et de rester des heures à admirer les différentes oeuvres exposées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

8 comments

  1. Mamans Qui Déchirent (@Mamquidechirent)

    Bonjour Papa Blogueur, merci pour le lien ! Pour les résultats, je n’en suis qu’à la moitié mais toutes les mamans qui suivent le programme sont plutôt ravies ;) Bienvenue à ceux qui se lancent dans le challenge.
    Sinon, j’adoooooore les trucs en boites d’oeufs, c’est vraiment chouette ^^

  2. Mamansquidechirent

    Oh ouiiii! Moi j’en suis ravie ! Je m’ennuie jamais pendant les séances et les résultats sont au Rdv, on peut pas rêver mieux!

  3. madamezazaofmars

    Merci beaucoup et a tres vite ;-)

  4. Cécile Lefebvre

    un article très très riche en informations! merci beaucoup !!

    • merci, ça prend du temps à faire mais si au moins une personne en est content, c’est suffisant

  5. Papa Ours

    Merci Papa Blogueur pour ces jolis mots qui me touchent ! :)

    • de rien, tu le vaut bien, tu as vu il y a un groupe « sacrés papas » sur Facebook avec pas mal de monde déjà