Mon grand a voulu apprendre la guitare au collège, nous avons donc une jolie guitare inutile maintenant car il n’a pas accroché du tout. Inutile, vraiment ? Non du tout, c’est maintenant à nous de l’utiliser pour notre plaisir personnel, il n’y a pas de raison.

Pas le temps de suivre des cours pour adulte, ou pas le budget, et bien il suffit de commander le livre Apprendre la guitare (tout seul) ! avec le DVD de Jason Sidwell et Jamie Dickson pour devenir un futur artiste (de scène ou non).

Apprendre la guitare (tout seul) ! – accompagné d’un DVD

Rock, pop, metal, blues, country, folk ou jazz : quel que soit votre style, ce livre et son DVD donnent toutes les clés pour apprendre la guitare en « live » et progresser rapidement.

Le livre

– Plus de 1000 illustrations et tous les conseils pour choisir son instrument et ses accessoires indispensables (micros, amplis, pédales d’effets…), apprendre les notions de base du solfège et composer, jouer en public ou former un groupe.
– 10 sessions pour acquérir des bases théoriques (tablatures, accords, rythme)et pratiques grâce à des exercices courts, progressifs et illustrés pas à pas (placement des mains, interprétation de morceaux spécialement conçus pour l’apprentissage…).
De Kurt Bobain à Jimi Hendrix en passant par Keith Richards et Chuck Berry, les secrets des plus grands guitaristes à découvrir pour mieux s’en inspirer.

  • Relié: 352 pages
  • Editeur : Larousse (29 février 2012)
  • Collection : Hors collection Pratique
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 24,1 x 2,5 x 20,2 cm

Le DVD ROM (pour ordinateur et non lecteur de salon)


– Les 10 sessions filmées, main droite et main gauche séparément, puis ensemble, pour assimiler en « live » les positions.
– La visualisation dynamique de la partition et du morceau à l’aide d’un curseur mobile.

Apprendre la guitare avec un livre, est-ce dur ?

Comme pour tout apprentissage solo, il faut être rigoureux et se mettre un planning d’apprentissage pour éviter le découragement et l’oubli (plus ou moins volontaire).


Attention au contenu du livre par contre, il peut faire peur. La première partie est très technique et culturel. Passez-là si vous voulez directement passer à l’apprentissage. Là encore, lisez et relisez, regardez le DVD et comprenez avant de vous lancer.



Oui et non. Pour le moment nous débutons, enfin ma femme surtout. Le plus dur c’est surtout de bien accorder la guitare et ensuite d’y aller pas à pas.

Ensuite il faut une guitare, en fonction des cours, vous pourrez constater que d’un instrument à l’autre, les sons et les accords pourront être différents. Dans tous les cas, il faut apprendre les bases avant de passer à des techniques de pro.

Les plus du livre Apprendre la guitare (tout seul) ! avec le DVD :

Une manière solo d’apprendre la guitare sans dépenser des sommes folles dans des cours particuliers.
Des conseils et un historique sur les instruments cordes et les guitares les plus célèbres, très intéressant.
Des cours papier ou DVD (sur ordinateur) à suivre pas à pas selon son rythme.
Un livre esthétique et complet. Les exercices sont divisés en plusieurs catégories permettant une progression constante. Au pire, revenez en arrière pour approfondir une lacune.

Les moins du livre Apprendre la guitare (tout seul) ! avec le DVD :

Un livre trop complet pour les néophytes et qui peut faire peur.
Pas d’aide, pas de conseils, ne pas savoir si la guitare est bien accordée ou si les accords sont bons il faut faire confiance au livre.
Pas de nouveaux cours. Une fois le but atteint, c’est au musicien de trouver chaussure à son pied pour progresser pour apprendre de nouveaux morceaux.

 

{Article partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.