J’ai de la chance, encore une occasion d’avoir plein de bisous et de câlins de mes mini-moi !

Enfin, pour vous avouer, en ce moment ils sont déjà en mode « pot-de-colle » avec leur popa chéri. Je pense que l’arrivée de baby-mini-moi, la fin de l’année scolaire et les vacances approchantes doivent quelque peut les chambouler.

Madame ronde comme un ballon les remettait à l’ordre l’autre soir car je suis très fatigué en ce moment. Mais d’un autre côté, il va falloir lutter contre cette fatigue, ils grandissent tellement vite, qu’un beau jour ils me regarderont d’un drôle d’oeil lorsque je leur demanderais un câlin…

Généralement lors de la fête des pères, les enfants nous récitent une ode à leur paternelle apprise quelques jours plus tôt en classe. Le top des trucs qu’ils adorent chez lui ou quelques années plus tard, les regrets de ce qu’ils auraient plus dire ou surtout faire avec lui.

Mais écoutons-nous les papas ? Ils ont beaucoup de choses à raconter.
Généralement, nous ne sommes pas très expressifs de nos sentiments. Nos femmes pensent que nos esprits de limitent au présent, que nous nous inquiétons pas des choses car nous n’en parlons pas (autant vous laisser ce plaisir de parler pour 2 lol), qu’à part le sport, la bière et les jeux vidéos nous ne sommes pas très évolués. Ce n’est pas faux pour certains, et avant d’avoir des mini-moi, je n’étais pas le dernier à jouer tardivement le soir sur le PC.

Mais mes petits monstres je les aime, parfois ils sont vraiment pénibles, usant, bornés, capricieux, sales, jaloux, malades, amorphes, fatigués, et j’en passe (salut jean ! mdr).

A lire aussi :  TAG J'ai eu mon BAC & félicitations à moi-même pour avoir eu mon bac en 92 !

Mais ils sont aussi (et surtout) des enfants ! Ils sont joyeux, enthousiastes, ils découvrent le monde avec des yeux grands ouverts. Ils ne sont pas déjà hyper lassés comme nous. Chaque expérience est une découverte en soi. Ils dévorent comme 4 ou boudent un repas, savent s’amuser d’un rien et nous font rire de leurs pitreries…

Etre père, c’est savoir les écouter, choses que nous ne faisons pas assez souvent.
Etre père, c’est pouvoir les réconforter dans les petits bobos ou les déceptions.
Etre père, c’est savoir s’amuser avec lui à tout moment.
Etre père, c’est redevenir un petit garçon devant son circuit de train (bientôt un article dessus mdr).

Et vous ? C’est quoi être père ?

Crédit photo : http://www.sxc.hu/

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles