Il fut un temps où l’homme de cro-magnon tirait sa femme par les cheveux (parce qu’elle le valait bien) pour l’emmener là où il le désirait et ce sans lui demander son avis.

Quoi c’est faux ?

Il suffit de revoir « Il était une fois l’homme« , dans les premiers épisodes, c’est limpide, le « gros » tirait sa promise par les cheveux pour l’emmener faire je ne sais quoi dans la casa ! De plus, dans le film « La guerre du feu« , le début n’est pas mal non plus… à voir ou à revoir certaines scènes très crues. Bon d’accord, dans « Aliens le retour« , c’est la Reine mère qui commande à ses troupes, mais bon là rien à voir, c’est comme le miel et les abeilles…

Bon je dérive, de quoi voulais-je parler ?

Dans combien de couple madame regarde avec un air désabusé son homme plongé dans les couleurs chatoyantes de son écran préféré dès les premières minutes de la soirée venue ?

La laissant seule, qui lorgne d’un oeil désabusée, sa broderie commencée il y a 8 mois, désespérée de sa trop lente progression. Il lui répondra avec des « hu, hu! » voire des « oui chéri » automatiques, acquis d’une longue expérience enfantine à répondre crétinement aux questions de ses parents, faces aux propos ventant les efforts de sa moitié pour ne pas bouffer les enfants qui ont encore vidé la moitié de la baignoire sur le carrelage fraîchement nettoyé de la salle de bain. Au même moment, la petite dernière suçotait les croquettes du chien proche de là, tentant un 4 pattes acrobatique et finissant dans la gamelle d’eau à moitié vide, en chialant toutes les larmes de son corps de bébé. Comme par hasard, le dit chien, demandait à aller dehors pour vider sa vessie trop pleine (forcément au moment où on n’a pas le temps), revenant à son panier pour pisser dedans de frustration…

Mais pourquoi est-il si con ?

Ben oui, pourquoi ? Une fois les mômes au pieu, il pourrait travailler/besogner/embrasser langoureusement (rayer les mentions inutiles) sa femme afin de l’emmener au septième ciel, un sourire béa devant ses performances sportives du soir, au lieu de râler le lendemain matin qu’il ne fait l’amour que 3 fois dans le mois. Il pourrait s’intéresser de ses occupations familiales ou professionnelles, histoire de lui prouver qu’une fois les premiers émois du mariage passé, elle n’est pas qu’une baby-sitter à temps partiel, tout en préparant à bouffer, remplaçant la femme de ménage qu’elle n’aura jamais et reprenant le rôle de la maitresse pour les devoirs des enfants le soir… le tout en bossant AUSSI !

Bon là c’est un autre débat…

Pourquoi donc ?

En fait, prenons les choses l’envers…

Pourquoi la femme désire/espère/demande (parfois en râlant comme un putois de Tex Avery) de former à nouveau un couple le soir venu !

Ben parce que… vous êtes un couple tout bêtement !

Madame en a ras le beurre de cacahuète (parce que le Nutella c’est trop gras) de gérer tous les trucs de la vie toute seule, et le soir venu, elle aimerait s’épancher sur son petit mari (et d’ailleurs elle n’a souvent personne d’autre à qui parler de tous ses soucis) profiter de lui, de son canapé à deux, d’un truc A DEUX ! Mais celui-ci n’a qu’une envie… déstresser de son boulot (ou autre) sur autre chose que sa femme car il la considère comme une emmerdeuse de première ! Forcément, il n’a connu que cela, son papa était déjà un macho en puissance, alors comment voulez-vous qu’il traite sa femme autrement même s’il fait des efforts à sortir les poubelles les jours de pluie ?

Bip ! Coin ! Coin ! Incompatibilité… c’est grave docteur ?

Ben oui quand même, au bout d’un moment madame pourrait en avoir un peu marre… voir ce qui se passe ailleurs ou tout simplement se barrer chez sa maman chérie (qui lui a toujours dit que son mari était un parfait crétin, comme son père, et bla et bla et blabla) en laissant les morpions survoltés au mari qui ne sait même pas comment mettre le lait dans le biberon (enfin pour certains)… le drame ultime ? Cela fini par VORCE !

La femme gardera toujours en elle une partie de la petite princesse qui chercher son prince charmant, l’homme lui est imprégné de l’ado geek qu’il était dans les années 80 !

 Des solutions ?

Un coup de gueule ? Non, pas bien, ça réveille les gosses et en plus le mari se retranche dans ses contreforts style Citadelle de Courcy le Château dans l’Aisne. En plus, à force de crier, c’est là que tout dégénère, que les mots tabous sont dit et que les rancunes accumulées depuis 2h00 avant JC déboule sur le tapis de billard.

La discussion… Oui, c’est déjà mieux. Pourquoi avoir peur de l’autre ? Parlez simplement de vos soucis, l’homme comme la femme. Alternez les soirées « solo » et « duo ». Sortez, mangez, bougez (.fr ? lol), partagez vos passions et apprenez celles de l’autre, etc.

Et moi dans tout cela ?

Après tout c’est mon blog et si j’en parle c’est que le soucy il est aussi dans ma haute style 1930 !

Ma femme me réclame le soir (tard tout de même, elle est gentille)… houaaaaaaaaaa, rhaaa du sexe ! Mais non nigot, la femme, contrairement à nous, ne pense pas qu’à cela (zut alors, lol). Je lui demande alors :

Pourquoi veux-tu que je monte ?

Réponse laconique

Pour avoir quelqu’un avec moi dans le lit.

Là le cerveau de l’homme devrait réfléchir (mais le PC portable qui ronronne sur ses genoux lui a déjà bouffé ses neurones) :

  • besoin de tendresse ?
  • d’une bouillotte dans le lit ?
  • d’un petit moment à deux loin de toutes autres activités que la chaleur du lit et l’amour avec un grand A se répandant dans cette atmosphère semi-comateuse du couché ?

Ben oui crétin !

Mais l’homme pense à autre chose (et moi aussi je l’avoue) :  femme + homme dans le lit s’il n’y a pas de cul c’est :

  • des discussions jusqu’à pas d’heure,
  • le listing des trucs oubliés ou esquivés à faire le lendemain matin,
  • le rappel que le chien n’est pas sorti ou que le grand n’a pas de goûté pour le lendemain, donc à faire DE SUITE,
  • le souffle de sa respiration qui fait hérisser les poils dans le cou une fois votre moitié confortablement installé dans votre dos,
  • la douleur de ne pas pouvoir la tripoter parce qu’elle s’endort et que cela la réveille,
  • subir ses remontrances si un gros péts baveux s’échappe du postérieur du mâle ! mdr

Le pire, c’est que ces 2 réflexions ne sont pas si incompatibles que cela…

Mes dispositions pour l’avenir ?

Faire des efforts, des soirées à deux (comme hier soir, 1 demi film ensemble sans rien faire d’autre puis travail une fois madame au lit), plus d’attention, d’écoute et d’aide…

 

Et vous ? Comment se passe vos soirée ?

 

Edit : une jolie réponse à mon article d’une maman blogueuse qui fait… l’homme ! C’est par ici…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

39 comments

  1. Fabien de Argent-Pour-La-Vie.com

    ça à l’air sympa…
    :)

    Personnellement les choses se passent 9 fois sur 10 de la façon suivante :
    – enfants au lit à 20h
    – soirée avec Mme jusque vers 22H30 / 23h
    – elle part faire dodo
    – je reste sur le Pc jusque vers 1h

    ;-)

    • qu’est-ce que tu trouves de sympa ? lol
      arf tu fais fort pour le couché dis donc

  2. MmeDoHappy

    ouf! toutes les femmes ne sont pas DU TOUT comme ça!!! mdr! il faut de tout………..:oD

  3. Wolfgang

    Comme je compatis!
    Il y a aussi le classique reproche avant de t’endormir, et si tu dis que ce n’est pas le moment, « Ce n’est jamais le moment »… :)

  4. karine

    LOL mais super LOL ! Très drôle et très vrai.
    Mais comment faire pour que l’homo erectus et la femina pubis soient compatibles ?
    Quand on s’est rencontré (shabadabada) c’était sexe à gogo, et grasse mat’
    Et puis… et puis… sont arrivés les gremlins, enfin les enfants.
    Bon, sinon, pour émoustiller son mâle j’ai quelques idées et pour émoustiller sa femelle, c’est à vous de trouver les mecs ! Mais c’est vrai qu’après avoir enchaîner ménage+bain+dodo les enfants = je ne peux pas me transformer en bête de sexe dans la minute. Alors,on trouve des idées, on change d’endroit. Tiens, on a un grand placard…

    Pour moi, le sommeil est CRUCIAL. Et si tu me réveilles en plein sommeil, je me transforme en dragon. Si si;)

    • faudrais que tu reviennes vers moi pour écrire un article sur le sujet « comment émoustillé l’accro au PC » ! mdr

  5. C’est assez vrai, comme situation, je ne peux pas dire que non, mais c’est pas ça tout le temps non plus, ici c’est plutôt moi qui suis à l’ordi et lui qui s’endort sur le canap, je dois lui sauter dessus si je veux quelque chose dernièrement… le bougre.. il a tout compris finalement ;)

  6. Maison Attention Danger

    Salut,

    Difficile parfois de concilier moment intime avec sa femme et moment intime avec PC ! Quelques fois on se trouve un petit moment dans la journée et je préfère car le soir vraiment trop nase mais bon c’est important de savoir lâcher le clavier de temps en temps.

    Arnaud.

  7. Chez moi je n’en peux plus de veiller jusqu’à pas d’heure car je ne sais pas dormir sans lui :(
    Et il ne fait jamais l’effort de monter avec moi.

    appart ça j’ai trop ris avec ton article ^^ merci, c’est bon pour mes abdos!

    • hélas c’est la dure réalité des « vieux » couples, la magie du début n’est plus là pour émoustiller les soirées

  8. Ah ah ah, j’ai un modèle similaire à la maison. Partagée entre l’envie parfois de balancer son ordi et puis de le garder (parce que bon, des fois aussi ça m’arrange d’être tranquille quand il est devant son écran). Mais c’est vrai que c’est un poil frustrant de se dire que peut-être que Monsieur préfère son écran à la douce chaleur de notre corps. Ceci dit, il y a les jours aussi où quand il veut des câlins, il n’a qu’à aller voir à son ordi si j’y suis…

  9. galie11 / Mélanie Blanc

    j’ai bien ri en lisant cet article !
    bon ici ce n’est pas tjs comme ça, mais oui je râle parce que monsieur ne fait pas grand chose pour ainsi dire rien, genre hier il rentre tôt, pour se poser sur le canapé devant Roland Garros ! moi à côté je gère, bain des enfants, repas que je veux prendre dehors -ah mais y a pas le TV dehors !!!! monsieur ouvre donc les portes fenêtres pour pouvoir regarder la TV depuis la table ! (no comment !?) débarrasser la table, vaisselle (il est où là ?), enfants énervés à gérer … je me ose enfin sur le canapé pour regarder un peu la TV … monsieur sur l’ordi … et les enfants qui font n’importe quoi ! et qui viennent m’embêter moi plutôt que leur père parce que je regarde la TV ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! et une fois les enfants au lit, monsieur il fait quoi ? ah oui il me réclame ! heu je peux me faire porter pâle là ???? LOL
    Je l’aime mais y a des jours où j’ai envie de lui foutre mon poing sur le G….. !
    Bah oui je bosse pas alors au lieu d’avoir que 2 enfants j’en ai 3 … et l’ado attardé … heu bah ça me prépare pour dans qq années qd j’aurais 2 ados (ou 3 si le père n’évolue tjs pas ! mouhahaha !)
    allez je poste avant qu’il ne lise derrière mon dos !!!! sinon ça va pas lui plaire !

    • que dire … pousse ta gueulante, le fait d’être maman au foyer ne te donne pas l’étiquette d’esclave de la famille !

      • galie11 / Mélanie Blanc

        Merci papa blogueur ! je la pousse très souvent ma gueulante ! mais Monsieur doit pas trop comprendre pk ! ça ne me donne pas envie de trouver du travail, si je vois qu’il ne « sait rien faire » ! il me dit qu’il ne fait rien car il estime « à tort » que comme je suis à la maison il n’a rien à gérer pour ça ! ben voyons ! #jeuFDM

        • l’excuse hyper facile tu es à la maison donc tu fais rien de tes journées donc le soir tu as le droit de bosser aussi, foutage de gueule !

          • galie11 / Mélanie Blanc

            Ah mais je suis tout à fait d’accord ! ravie de voir que tous les hommes ne sont pas pareil ! vu que je lui gueule souvent après et que je fais soupe à la grimace il va finir par comprendre … j’espère ! #jeuFDM

  10. J’ai bien ri ^^

    Nos soirées sont différentes, nous sommes geek tous les deux, donc chacun sur un pc ! Nous sommes l’un à côté de l’autre ce qui ne nous empêche pas de discuter, ou de jouer ensemble.
    Parfois un film, pour changer et se câliner dans le canapé.

    Mais dans la routine, il se couche plus tôt que moi car il travaille le lendemain et se lève à 7h. Moi, 1h plus tard quand il part.
    Lorsqu’on se couche en même temps, j’essaie souvent de discuter mais lui ne veut que dormir mdr
    Donc ça l’arrange d’aller se coucher seul en fait ^^

  11. snoops

    et voila mon quotidien de soirée lol
    quand je lui parle, et qu’il ne repond pas (ou pire qu’il me donne une reponse n’ayant rien a voir avec la question), ca m’enerrrrrve ;)

  12. j’ai souris, ris, puis hoché la tête en me disant « non!!! on est pas toute comme ça! »,bref, je suis passé par tout les stades… j’adore c’est du vécu!
    Mais non, on est réellement pas toutes comme ça et l’homme à la maison n’est pas de cro-magnon non plus… tout va bien quoi!
    A la maison le portable, ou les sms illimités et devenu… pas indispensables mais parfois pratique:
    – raconter les « bétises » (pour ne pas dire autre chose)de la grande pour ne pas les ruminer seule toute la journée au travail et trouver une solution à 2!
    – raconter les réussites ou chagrins de l’un ou l’autre (ils déjeunent en décalé) parce que c’est le moment où on a le temps et l’envie de discuter de ses petits tracas, et papa, même s’il est déjà parti au boulot à le droit de partager leur vie aussi!

    Alors oui, le stress, les tracas, mais finalement on partage plus, ça éclate moins, on digére plus vite et on se retrouve avec délice (tous)devant la table du soir!
    aah c’est beau la technologie (pour une fois!)!!
    #FDM

  13. leger aurelie

    Ta très bien résumé ma vie de couple et ça fait peur ! On regarde des films séparement on se couche tard et se lève tôt, on partage rien du tout et ça c’est pas bien ! #FDM

  14. leger aurelie

    Tu as très bien résumé ma vie de couple et ça fait peur !!!! va falloir qu’on fasse des efforts :) #FDM

  15. Très bien écrit ton article.
    Pour ma part je suis en couple depuis six ans et je vis avec mon homme depuis bientôt 4 ans, pour le moment nous n’avons pas d’enfants et nos moments à deux nous en avons assez, car notre travail nous le permet.
    Mais je me dis que le jour où on aura des enfants et que notre situation professionnelle aura évolué on sera sûrement confronté à ce genre de problème et c’est assez effrayant de savoir que ça va arriver et qu’on ne peut quasiment pas l’éviter.
    En tout cas, j’espère que les efforts avec ta compagne ont fonctionné ;)

  16. Batmax

    Eh bien, en semaine nous couchons les enfants vers 20h, il mangent ensemble. Puis nous nous installons sur le canapé avec notre petit repas ( souvent très simple ) et nous allumons seulement la télé. Canalplus à la demande et c’est parti : le bonus la glace sous la couette bien chaude. Ensuite, monsieur ou madame va checker ses mails, son FB. Et si l’autre n’est pas endormi au moment du coucher on peut se faire un bonus track sous la couette.
    J’aime nos soirées à deux. Par contre, l’un ou l’autre est souvent sorti ( cinéma, concert, piscine) donc on ne se le fait que 2 ou 3 fois par semaine et c’est déjà très bien.

    • sympa tes bonus, nous on ne veut pas que ls enfants mangent dans leur ocin, donc on mange en famille

      • Batmax

        Il s’agit seulement des jours en semaine et nous sommes quand même tous les quatre dans la cuisine. Le week end et en vacances nous mangeons tous ensemble. Et puis ils sont encore petits ( 4 ans et 20 mois) Ils mangent tôt car se couchent tôt ( entre 19h et 20h les soirs d’école et de crèche ). Et mon mari et moi aurions du mal à manger vers 18h30 comme eux, en vacances c’est différent nous pouvons les coucher plus tard et donc manger ensemble :). Ils vont grandir et bientôt nous mangerons ensemble chaque soir, c’est prévu ( MAIS on se gardera la glace en bonus quand ils seront au lit :) )

  17. soony

    merci pour cet article j’ai bien rigolé et je me reconnais pas mal là dedans

  18. sochoup

    très beau récit, c’est presque pareil ici à quelques détails près,alors pour moi c’est internet sur l’ordi et pour mon chéri c’est télé ou console de jeux comme çà on ne se dispute plus pour savoir quel programme on regarde

  19. Pingback: Quelle sensuelle êtes vous ? [dernier Cosmo] … » mamananonyme.fr

  20. Chez nous c est un peu le double cas…. chéri sur WOW moi sur le net … parfois on se frite, parcequ ‘evidement on est jamais synchro. Il rale parcequ on fait ca 3 fois dans le mois (pour reprendre tes termes en vrai on est plus serieux mdr) , je rale parceque jme tape la barraque les papier etc etc…
    bREf, parfois on se reserve une soirée , on essaie au moins une fois dans la semaine de deconnecter des ecrans tous les deux) parfois non, mais dans l ensemble ca va , on est pas trop derangé par nos sales addictions.. vu que je suis aussi « geek » que lui est nolife ^^

  21. Soso nailbeauty

    Bonjour je me reconnais un peu moi pour ma part on mange touss a table apres c est vaisselle et calin des enfants apres tv pavec papa si dort pas lui car depuis qu il bosse il tombe avant moi

  22. Pingback: Chéri tu montes ? Oui, oui j’arriv...

  23. Je découvre cet article qui me parle.
    Je dois avouer que ici, si on passe moins de soirées ensemble, c’est bien de notre faute à deux.
    Personne n’exprime ses désirs et nous avons la facilité de pouvoir vaquer à nos occupations chacun de notre côté (après 20h).
    Il arrive tout de même qu’on vive des moments à deux (ouf).

    • y a toujours des trucs à faire mais à force d’oublier l’autre on l’oublie vraiment