Si comme moi, vous avez des loulous constamment affamés à nourrir dès qu’ils rentrent de l’école, vous devez tôt ou tard passer par la case cuisine. Mais oui ! Les petits biscuits industriels ça va 2 minutes, mais, il n’y a pas mieux que le fait maison pour la santé de nos petits gourmands n’est-ce pas ? Heureusement pour moi, j’adore cuisiner, la pâtisserie étant un domaine que j’explore beaucoup en ce moment, et je dois avouer que cela commence à me plaire ! J’apprécie surtout les recettes à base de yaourt, puisque ce produit est facile à trouver et le résultat est toujours savoureux.

Le gâteau au yaourt YAOS Coco de Nestlé

Le gâteau au yaourt est pour moi un basique qu’il faut connaître lorsqu’on veut préparer un gâteau, et que l’on n’est pas hyper doué en pâtisserie. Même les enfants peuvent participer. En effet, il nécessite peu d’ingrédients, il n’est pas cher, et le dosage est hyper simple vu que le pot sert de mesureur !

Pour 4 personnes :

  • 1 pot de yaourt parfum de votre choix
  • 3 pots de farine
  • ½ pot d’huile neutre
  • 2 pots de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 3 œufs

L’idée, c’est de choisir un yaourt parfumé pour ajouter du goût à cette recette toute simple. Pour ma part, j’ai opté pour les yaourts YAOS Coco de Nestlé, que j’ai acheté à prix mini grâce à des bons de réduction. Proposés par le site Envie De Bien Manger, ces coupons de réductions sont super faciles à utiliser pour faire baisser la facture des courses ! Il suffit de se créer un compte, de mettre le bon que l’on veut dans son panier, l’imprimer et le présenter en caisse une fois les courses terminées.

Préparation :

Il suffit de mélanger les ingrédients dans cet ordre : oeufs et sucre, puis yaourt, huile, farine et levure. Une fois le tout bien mélangé, verser dans un moule à cake et cuire 30 minutes au four à 180°C.

Pourquoi j’apprécie tant cette recette toute simple ?

Je présente ici la recette de base que j’ai l’habitude de réaliser lorsque je suis pressé, mais il est possible de trouver des variantes à l’infini. Pour mon gâteau au yaourt par exemple, j’ai pu obtenir un bon de réduction pour les YAOS Coco Nestlé. Je préfère acheter cette marque avec une promotion, cela me permet d’avoir des produits de qualité moins chers ! Il est important de noter qu’il n’y a pas de limite d’achat à respecter et ils sont valables dans tous les supermarchés et les hypermarchés en France.

De cette manière, je peux varier le gâteau au yaourt selon les envies et le moment : j’ai déjà fait un gâteau au yaourt aux smarties, un gâteau au yaourt bio aux poires et à la vanille, on s’est régalés. J’aimerais bien essayer le gâteau au yaourt au lait végétal, pour voir ! Il y en a qui ont testé ?

Mais la raison principale pour laquelle j’adore cette recette tellement simple, c’est que les enfants peuvent la préparer tout seuls (sous surveillance, quand même !). Ils seront ravis de cuisiner avec vous, de préparer comme des grands le délicieux goûter que vous mangerez tous ensemble… sans oublier le plaisir de lécher le saladier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.