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Idées Menus 78 Weight Watchers sur 26 points

menus de la semaine

regime-weight-watchers

C’est parti, le rythme prend bien la sauce malgré quelques grumeaux. Heureusement il y a les communautés WW sur le Net pour s’entraider.

Pour 26 unités ProPoints®, on a décidé de diviser ainsi :

  • 6 pp pour le petit déjeuner
  • 10 pp pour le déjeuner
  • 10 pp pour le dîner

Bien entendu, c’est une moyenne. On ajoute selon le besoin les “bonus” hebdomadaire divisé sur 7 jours et en fonction du planning des sorties ou invitations. Bonus : le sport (ou du ménage) permet aussi de grappiller quelque points pour les coups de fringale. Mais ce n’est pas une raison pour bouffer comme 4 !

Bref, sur le papier on s’en sortait bien… Car le soucis de la seconde semaine, d’ailleurs ils en parlent dans la vidéos de présentation hebdomadaire, c’est les portions ! Trop l’habitude de juger “à la louche”, ou en cuillère à soupe “trop pleine”, après quelques échanges, on remet les pendules à l’heure et surtout, on pèse ! Même si on suit les recettes proposées sur le site Weight Watchers, car tout est compris dedans par portion ou part, vu que les deux derniers ont des appétits d’oiseau, la tendance à ne pas jeter (et donc à finir) est très tentante.

STOP ! Après 3 repas d’écart, on a prit les devant, on PESE ! Mais là on est face à un vide dans l’assiette ! 30 gr de céréales pour 3pp ça ne fait pas lourd, 50 gr de pain c’est une tartine de pain de mie, 30 gr de pâtes c’est à peine deux cuillères à soupe ! Bref, il faut surtout s’enlever de l’idée que les féculents sont la priorités dans l’alimentation, l’habitude d’éducation depuis l’enfance…

Il faut bien préparer ses idées de repas WW afin d’équilibrer l’assiette et pourquoi pas complexifier le menu journalier pour inclure TOUTES les pauses culinaires : petit-déjeuner, en-cas de 11h00, déjeuner (entrée + plat + dessert), goûter, dîner (entrée + plat + dessert), éventuellement en-cas vers 21h00. Le tout en répartissant les Pro Points sur la journée (bonus compris).

Pour le moment cette manière fonctionne bien mais c’est du boulot en gestion en amont chaque fin de semaine, mais le jeu en vaut la chandelle, on perd effectivement du poids !

Pour y participer à mon rendez-vous blogging Menus de la semaine / A Table cette semaine“, reprenez l’image ci-dessous et laissez un lien vers mon blog ou ma rubrique cuisine, merci !

menus de la semaine d'un papa qui cuisine

Menus semaine n°78 (S06 – 2015) – #menusdelasemaine

Découvrez chaque jour des idées des menus Weight Watchers 26 unités ProPoints® avec les PP de notés à chaque idée de repas !

MIDISOIR
LUNDI

– Radis (0 pp)
– Restes (8 pp)
– 20 gr de pain + 1 fromage allégée (2 pp)
– Fruit (0 pp)

– Carottes râpée maison + jus de citron (0 PP)
– Recette WW (id 222663) Macaronis au jambon et asperges (9 pp la part)
– Yaourt nature (1 pp)

MARDI

– 1 mug de soupe maison sans féculent (0 pp)
– Restes (8 pp)
– Yaourt nature (1 pp)

– Salade + vinaigrette WW (1 pp)
– Pâté (25 gr : 2 pp) / purée (4 CaS : 4pp) / petits pois et carotte (0pp)
– Fromage (2pp)
– Crêpes sucrées  (3pp la part)

MERCREDI

– Salade de tomate + vinaigrette WW (1 pp)
– Cordons bleus (pour les enfants) – pâté (25 gr : 2pp) pour nous + reste purée et légumes (4pp)
– Fromage blanc + fruits coupés dedans : 2pp

– Salade + jus de citron et quelques noix concassées (1 pp)
– Poitrine de bacon grillée au four sans matière grasse (2 pp la tranche) / Potatoes (100 gr : 6 pp) / Haricots verts (0 pp)
– Fruits (0 pp)

JEUDI

– 1 mug de soupe à la tomate froide maison sans féculents et aux épices (0 pp)
– Restes (9 pp)
– Fromage allégée (1 pp)
– Fruit (0pp)

– 1/2 pamplemousse : 0pp
– Emincés d’escalope de volaille au four sans matière grasse (4 pp la portion) / Julienne de légumes (carottes + navets) au miel et cannelle (1 pp la portion) / nouilles chinoises (20 gr : 3 pp)
– Gâteau (2 pp)

VENDREDI

– Salsifis au four avec une portion de fromage fondu + herbes et ail (1 pp)
– Restes (8 pp)
– Crêpe sucrée (2 pp)

– Soupe de poireaux / carottes à la bisque de homard (2 pp le mug) / pain (50 gr : 3 pp) / fromage (1 à 3 pp la portion selon)

SAMEDI

– Salsifis au four avec une portion de fromage fondu + herbes et ail (1 pp) (restes)
– Lentilles corailles aux épices (recette WW, id : 39047677) pour 5 personnes / steak hachés 5% MG (4 pp)
– Yaourt nature 0% (1pp)

– Radi (0 PP)
– Sushis maison au concombre et surimis (1 pp la portion)
– bière japonaise (250 ml : 3 pp)
– soupe de miso (1 pp)
– salade + vinaigre de riz (0 pp)
– Fruits (0 pp)
DIMANCHE

– Coeur d’artichaut + échalotes + herbes + vinaigrette WW (1pp)
– Flamiches aux moules et mousse de poireaux (3 pp la part)
– Salade + jus de citron (0 pp)
– Fromage allégée (1 pp)

– Crudités + vinaigrette WW (1pp)
– Petites pâtes façon cantonnaise (recette WW : id 223518) 6 pp la portion
– 25 gr de pain + 1 portion de fromage allégé (2 pp)
– tarte maison (3pp la part)09

Retrouve mon semainier de menu gratuit à imprimer et à mettre sur ton frigo.

C’est par ici : Groupe Facebook A Table Cette Semaine section “téléchargements”.

menus de la semaine à imprimer vierge

 

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