En fait c’est notre seconde visite dans ce salon dédié à la VR à Lille. Nous étions déjà venu en famille à l’ouverture à ce temple de la réalité virtuelle. d’ailleurs à l’époque c’était encore en travaux et il n’y avait que 3 jeux, vous pouvez relire cette aventure en cliquant ici.

Avant de continuer, je vous invite à regarder le retour d’expérience de notre visite au salon VR DreamAway de Lille :

DreamAway, des salles VR à Lille

Les salles de VR DreamAway se situe au 150 Rue Pierre Mauroy à Lille. Autant dire proche de tout dont du parking Les Tanneurs pour ceux qui veulent venir en voiture et se garer sans difficulté. D’ailleurs si une petite faim vous prend, il y a de quoi grignoter plein de bonnes choses là-bas.

Revenons à nos moutons, enfin à DreamAway. Cette structure de jeu en réseau peut accueillir jusqu’à 14 personnes simultanément. Avec, aujourd’hui, 19 expériences différentes à partir de 2 joueurs et ce dès 9 ans !

Les sessions durent entre 25 et 45 minutes selon l’expérience choisir. Mais il est préférable de venir 10 minutes avant, le temps d’écouter les explications du personnel en place. Sinon vous taperez dans votre créneau horaire, ce qui est dommage, car le week-end, c’est toujours full. Vous l’aurez donc compris, il faut réserver à l’avance.

Attention, DreamAway ce n’est plus qu’à Lille ! Il y a maintenant 10 villes qui peuvent vous accueillir le temps d’une cession d’activité en duo, en famille, pour une soirée avec votr CSE ou avec vos ami(e)s.

Horaires et prix

Horaire de Lille :

Mardi, jeudi, vendredi : 15h à 22h
Mercredi : 11h à 22h
Samedi : 11h à 23h
Dimanche : 14h à 19h

Prix : de 10€ à 35€ selon les expériences et les heures creuses ou pleines.

Tiens, pendant que j’y pense, au DreamAway de Lille, pendant tout le mois d’Août 2021, vous pourrez proditer d’une promotion de 10% sur votre facture avec le code DREAMPAPABLOGUEUR. Réservez donc en groupe, cela vous fera des économies. 😀

Protocole sanitaire lié à la crise sanitaire du Covid 19 :

  • porte du masque obligatoire
  • gel hydroalcoolique mis à disposition
  • nettoyage régulier des poignées et casques VR
  • ensemble des points de contact nettoyés régulièrement

Ce n’est pas pour moi, je ne suis pas Geek !

N’IMPORTE QUOI ! Il suffit juste d’enfiler un casque, d’empoigner les manettes et de suivre les instructions du personnel (et du jeu) pour passer un bon moment de loisir.

Il n’y a que des jeux, ce n’est pas mon truc !

Que nenni ! DreamAway propose maintenant des expériences culturel comme la découverte en réalité virtuelle de la Maison d’Anne Franck. Promenez-vous dans les pièces où Anne Frank, sa famille et quatre autres Juifs se sont cachés des persécutions nazies pendant la Seconde Guerre mondiale.

D’autres expériences virtuelles arriveront régulièrement, il suffit de se renseigner pour en savoir plus.

Il n’y a que des jeux de violence à DreamAway !

N’importe quoi. DreamAway propose un large choix de prestations pour tous les âges et tous les goûts. Personnellement, pour l’avoir testé en famille avec ma fille de 10 ans, l’activité AQUALIA est vraiment géniale, collaborative et surtout sans violence.

Notre nouvelle expérience à DreamAway à Lille

Dès que nous avons passé les portes de DreamAway, nous avons été accueillis chaleureusement par Mégane et son collègue Alexandre.

Comme nous connaissions déjà le concept, Mégane nous a proposé de nous expliquer tout de suite le fonctionnement du premier jeu à tester Aqualia !

DreamAway – Aqualia

Aquala est un petit jeu sympa est très familial, coopératif, très mignon et surtout adapté à tous les niveaux d’expérience.

Il suffit de nager dans un océan virtuel et de fouiner dans tous les coins et recoins pour trouver pièces d’or, colliers, couronnes et coffres à trésor. Et d’après Mégane, pour le moment personne n’a réussi à ramasser le pactole en entier ! Et comme la carte se génère de manière différence à chaque fois, impossible de repérer les lieux en avance.

En bref, on a adoré ce petit jeu coopératif familial haut en couleur et surtout très calme.

De 2 à 8 joueurs, environ 25 minutes de jeu.

DreamAway – Ragnarok

En avant la musique ! Si vous aimez le rythme et les tambours, Ragnarok est fait pour vous ! En plus il ne faut pas chanter, donc les nullos comme moi au karaoké ont tous leurs chances. ;-D

Ragnarok est une “simple” course de drakkar, ensin simple est un beau mot. Pour faire avancer votre navire il vous faudra taper sur des tambours au rythme de chansons nordiques !

Mais attention, à la moindre fausse note, vous perdrez toutes les chances d’avoir le “boost” vous permettant de gagner de la vitesse face aux concurrents.

Ce jeu est assez physique, surtout sur les chansons les plus rythmées. Le jeu se déroule sur différentes manches et dure environ 25 minutes. De 2 à 8 joueurs.

DreamAway – Incarta

Je n’ai pas testé personnellement ce jeu vu que pour la fin de la cession de test, nous nous sommes séparés entre Incarta et Yucatan. En effet, Incarna se joue entre 3 et 4 joueurs et nous étions 5. Il vous faudra environ 45 minutes pour terminer la partie.

Incarta est remplie d’épreuves, de tir à l’arc, de logique avec un joli boss au final à dégommer. Il est coopératif est pas si dur que cela à terminer.

DreamAway – Yucatan

Comme Incarta, Yucatan se joue entre 2 et 4 joueurs pour une séance de 45 minutes. Il allie des séquences plutôt physiques mais aussi de réflexion.

Dans un univers Maya très joli graphiquement, les joueurs auront différentes missions à terminer pour récupérer un joli stock de pierres précieuses. Celles-ci serviront à la fin de munition pour détruire le méchant serpent à plumes. Si les différents jeux sont jouables, certains plus physiques que d’autres, le final par contre est assez dur. A l’aide d’un lance-pierre géant, il faut atteindre les écailles du dragon en fonction de la couleur de la pierre correspondante… Autant dire que c’est un peu beaucoup légèrement dur ! Si bien qu’on a bien planté le peuple Maya qui vont se retrouver un millénaire de plus sous la tyrannie du serpent à plumes. Désolé les gars, une prochaine fois peut-être…

Merci encore à DreamAway pour cette nouvelle séance VR en famille.

{Expérience DreamAway offert par la marque}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Brianna Jj

    Wow, cool ! Il faudra y aller aussi. En passant, je pense que vous devriez également essayer de visiter les jeux d’évasion Escape Game Toulouse depuis que j’étais là récemment et j’ai tellement aimé tout là-bas! C’est vraiment cool là-bas. Et en passant, les prix sont bas 🙂 Bonne chance mes amis.