web analytics
Cuisine

Les meilleures boissons pour accompagner du poisson

À la cuisine, le poisson s’utilise dans de nombreuses recettes, toutes aussi exquises les unes que les autres. Pour

Les meilleures boissons pour accompagner du poisson

À la cuisine, le poisson s’utilise dans de nombreuses recettes, toutes aussi exquises les unes que les autres. Pour profiter au mieux de ces délicieux plats, vous devez choisir avec soin les boissons qui les accompagnent. Dans cet article en collaboration commerciale, retrouvez tout un tas de conseils pour vous aider à faire le meilleur choix possible !

Un plat de poisson associé à du vin

Pour commencer, voici un classique : le vin. En effet, vous pouvez choisir un vin haut de gamme pour accompagner vos repas préparés avec du poisson.

Cet accord est une valeur sûre pour ravir les papilles, surtout lorsqu’il s’agit des poissons de rivière comme la truite, le sandre et le brochet. Ceux-ci ont une chair fine dont le goût peu marqué peut facilement être mis en valeur par un vin blanc sec et rond. Mais il n’y a pas que le vin blanc ! Vous pouvez également opter pour de très bons crus de vin rouge.

Cet accord plus surprenant peut s’avérer être un véritable révélateur de saveurs. L’idéal est d’associer votre vin rouge à un plat de poisson cuit à la plancha ou au barbecue. Pour ce qui est des crus rosés, ils se marient parfaitement avec des salades mixtes contenant du poisson par exemple.

Derniers conseils concernant le vin : évitez de sélectionner les vins rouges tanniques. Optez plutôt pour un vin léger et servi frais pour ne pas dénaturer le goût du poisson.

Les alternatives sans alcool pour accompagner le poisson

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, pas d’inquiétude ! De nombreuses alternatives succulentes sont possibles afin d’accompagner vos recettes réalisées à partir de poisson.

Des mocktails pour marier une recette de poisson

Les mocktails proposent une variété d’options et apportent une touche de fraîcheur. Tout d’abord, vous pouvez choisir de réaliser le très connu Virgin Mojito, une boisson à base de menthe, de citron vert et d’eau gazeuse (perrier ou sprite) qui équilibrera tout en douceur les saveurs de vos recettes au poisson.

Il y a également la pina colada qui se marie très bien avec les plats de poissons comme le thon grillé ou le mahi-mahi. Pour la réaliser sans alcool, c’est très simple : vous avez simplement à mélanger du jus d’ananas, du lait de coco et du jus d’orange. Et si vous en avez envie, vous pouvez décorer votre verre avec des tranches d’ananas, des gousses de vanille et des feuilles de menthe.

De façon générale, si j’ai un conseil à vous donner concernant les mocktails à réaliser pour accompagner du poisson : misez sur la simplicité et évitez d’ajouter les ingrédients au goût trop prononcé. Cela risquerait de gâcher la dégustation de votre plat.

Les jus de fruits

Les jus de fruits ajoutent une saveur subtile aux plats de poisson. Ils offrent des saveurs fruitées qui raviront vos papilles. L’ananas, l’orange et la mangue sont les principaux fruits recommandés pour préparer un jus de fruits à associer à un plat de poisson. De plus, ils sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants qui ont de nombreux bienfaits pour le corps humain. Cela en fait un choix nutritif parfait pour accompagner un repas équilibré.

Que vous soyez partants pour un verre de vin ou pour une boisson sans alcool en toute simplicité, vous trouverez facilement de quoi créer un accord parfait avec un plat de poisson. Grâce à tous ces conseils, vous pouvez désormais faire le meilleur choix possible !

Crédit image : depositphotos

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.