web analytics
Cuisine Lecture

Mes petits plats coréens : bibimbap, kimchi, raviolis & cie !

Je viens de recevoir en test « Cuisine pratique : Mes petits plats coréens de So-Yeon Lee et Isabelle Kanako »

Mes petits plats coréens : bibimbap, kimchi, raviolis & cie !

Je viens de recevoir en test « Cuisine pratique : Mes petits plats coréens de So-Yeon Lee et Isabelle Kanako » des éditions Larousse. Après « Ramen, pad thaï et Cie : nouilles à toutes les sauces » et « Kiff Food 2 : USA, le livre de recette de cuisine américaines« , j’avoue que je ne peux plus tomber en panne d’idées pour mes menus de la semaine. Article en collaboration commerciale.

Le saviez-vous ? La cuisine coréenne (et autres Ramens) ont vraiment la côte en ce moment. Avec les recette sans alcool, les plats économiques et les recettes canadiennes, la K-Food coréenne fait partie des tendances culinaires en 2022/2023 !

Mes petits plats coréens : bibimbap, kimchi, raviolis & cie !

Mes petits plats coréens : bibimbap, kimchi, raviolis & cie !

Comme d’habitude Larousse nous fait saliver avec « Mes petits plats coréens« . Ce livre allie en même temps le goût du voyage (j’ai faim maintenant, c’est malin) et une autre façon de cuisiner avec quelques pages indispensables sur le « comment cuisiner coréen » puis de pages en pages, un bon panel de recettes très alléchantes.

Si déjà, j’ai pu avoir un avant-goût dans « Ramen, pad thaï et Cie : nouilles à toutes les sauces », ici l’aventure food coréenne continue ! Chaque recette est accompagnée des ingrédients, du nombre de part, du temps de cuisine et bien sur de la description de la préparation.

Au niveau des ingrédients, forcément nous ne sommes pas en Corée et ne profitons pas des produits locaux. Mais on peut facilement trouver les plupart des produits dans nos magasins, et au pire dans des magasins asiatiques spécialisés dans ce genre de produits, et à défaut sur le Net. Mais en général, on peut faire les recettes avec ce que l’on a au frigo, c’est comme pour tout, il suffit de s’adapter.

Détails produits

Description du produit :
Dans cet ouvrage, 50 recettes incontournables de la cuisine coréenne, comme le fameux bibimbap, le kimchi, les raviolis vapeur (mandu)…

Le mot d’ordre de ce livre : apprendre à cuisiner coréen facilement, tout en découvrant les ingrédients phares de cette cuisine gourmande et colorée !

Lire un extrait.

Informations générales :

  • Nom : Mes petits plats coréens
  • Prix indicatif : 15,95€
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Cuisine pratique
  • Langue : Français
  • Parution : 01/02/2023
  • Format : 204 x 268 mm
  • Épaisseur : 1.8 mm
  • Poids : 754 g
  • Nombre de pages : 112
  • Retrouvez cet article sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3Jz1VZG
Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.