Depuis que je suis en congés parental le mercredi, je fais de plus en plus de cuisine. J’ai souvent pris des photos de mes réussites, mais sans en parler une seule fois sur Papa Blogueur. C’est chose faite cette fois-ci avec ces muffins poire / banane aux pépites de chocolat.
Une des raisons de réaliser ses petits gâteaux soi-même, c’est de palier aux trucs chimiques vendus en super-marché. D’ailleurs, à force, mes mini-mois tournent en rond devant le placard… « y a pas un autre truc ? », ben non coco, faut cuisiner ! ;-D
Manque d’inspiration ? Il suffit de lister ce que vous avez sous la main, fruits frais, au sirop, pâte toute faite ou à faire, etc. Ensuite, quelques clics ici et là, et hop l’adaptation de quelques recettes pour donner un résultat fort gouteux… Les petits muffins sont partis en 10 minutes, ceux en forme de cœur furent réservés pour le petit-déjeuner du lendemain.
Les ingrédients :
1 banane bien mure + 1 poire bien mure
50 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure
230 g de farine
1 pincée de sel
La marche à suivre :
Mélangez le sucre, les oeufs et le beurre fondu,
Mélangez le farine, la levure et le sel,
Mélangez le contenu des 2 saladiers + les pépites de chocolats,
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes,
Mettre dans les moules, puis au four entre 10 et 20 mn selon la taille de vos muffins,
Piquez avec un couteau, s’il est propre c’est cuit.
Pour accédez à la galerie complète des photos, c’est sur ma page Facebook 😀
La photo donne bien envie ! On peux passer vers quelle heure ? 🙂
y en a plus !!!!
promis, comme cela fonctionne bien, je mettrais d’autres recettes et photos dès que possible
Essai les muffins aux framboises avec des framboises congelées: top!
Pourquoi pas, je le note, merci 😀
Cela a l’air délicieux!
je suppose que dans « marche à suivre », il faut remplacer un des deus « sucre » par « farine »?
merci j’ai corrigé ;-D
un des deux (clavier a fourché)
je serais intéressée de connaître ton expérience en matière de pâtes toutes faites, pré-mélanges pour cakes…
Maman paresseuse