web analytics
Cuisine

Hot Dog sauce Cheddar, la recette !

Suite à mon relais Instagram, Twitter et Facebook de ma soirée Hot-Dog de la semaine passée, plusieurs d’entre-vous ont

Hot Dog sauce Cheddar, la recette !

Suite à mon relais Instagram, Twitter et Facebook de ma soirée Hot-Dog de la semaine passée, plusieurs d’entre-vous ont craqué sur la petite note en sus « hot-dog sauce CHEDDAR et oignons caramélisés« . Vous m’avez demandé la recette, la voici donc !

Si vous suivez mes menus de la semaine, vous avez constaté qu’hebdomadairement nous faisons une soirée soirée télé. C’est souvent à ce moment là que je prépare un repas type fast-food maison et certaines émissions télé de bouffe américaine m’ont donnée l’idée de personnaliser les classiques hot-dog « pain/saucisse/moutarde » avec quelques extras très peu diététiques. Mais on ne fait pas cela tous les jours, donc autant en profiter !

Recette de la sauce cheddar pour hot-dog, tacos, hamburger, …

J’ai fait mes hot-dog avec de la baguette fraîche passée quelques secondes au micro-onde pour la « chauffer » sans qu’elle ne perde trop de sa consistance croustillante. Au four elle sèche encore plus, ce qui peut faire mal dans la bouche des enfants.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine ou de maïzena (ce que j’ai pris)
  • du lait
  • sel et poivre
  • 1/2 sachet de cheddar râpé (fonctionne aussi avec le fromage tranché ou en bloc) ou tout autre fromage fondu

Préparation de la recette sauce fromagère

Dans une casserole, faites fonde le beurre, ajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte qui sèche au feu. Un peu comme pour une béchamel.

Ajoutez le lait et épaississez la sauce cheddar sans la rendre trop liquide. Ajoutez le fromage en petits cubes ou râpé. Mélangez jusqu’à obtention d’une sauce épaisse et onctueuse. Réservez.

Dans une poêle bien chaude, faites revenir des oignons hachés menus. Une fois dorés, versez une cuillère à soupe de miel et laissez caraméliser sans brunir.

Cuisez les saucisses (type knack ou autres) à feu doux. Au besoin, ajoutez une cuillère à soupe d’eau si cela commence à attaquer.

Si la sauce fromagère est trop froide, réchauffez la doucement en ajoutant un peu d’eau, mélangez régulièrement.

Dans le pain (tronçon de baguette ou autre) coupé d’un seul côté, placez la saucisse, nappez de sauce au fromage fondu, ajoutez les oignons caramélisés, une bonne dose de moutarde fine et autres agréments de votre cru !

Servez chaud et rapidement avec une salade fraîche, de tomates ou de concombres.

Si vous aimez plus relevez, ajoutez dans la sauce épices, condiments ou piments en petits morceaux. Vous pouvez aussi variez le fromage ou faire une sauce 4 fromages. C’est à vous de testez maintenant ! Bon appétit.

Fonctionne aussi pour les hamburger, des frites et autres snacks gouteux à la sauce cheddar.

Crédits photos : https://www.pexels.com/fr-fr/ et https://pixabay.com/fr

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

5 Comments

  • Ouh là là ! Je viens de petit-déjeuner mais ça me donne faim!! A essayer très rapidement ! Merci!

  • J’essaierais ça a l’air super bon, merci 🙂

    • ça l’est mais j’ai pas tenté avec piment car pour les enfants … O_o

  • Bonjour Papa Blogueur !

    La sauce on peut la faire en avance ? jours ? heure ? ou pas du tout ? 🙂
    Merci !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.