La semaine dernières, j’ai testé la box culinaire www.recettesetcabas.com (en formule FAMILY : 4 menus pour 4 personnes avec tous les ingrédients dedans). Vous avez du voir passer les recettes sur mes réseaux sociaux (dont Instagram). 

recettes&cabas

Tout d’abord, à savoir, la livraison se fait le mardi, il vaut mieux donc être à la maison pour recevoir le colis, vu qu’il y a du frais dedans.

Ensuite pas d’inquiétude, le frais se trouve en sac isotherme et le reste bien séparé par des sacs papiers écologiques ou plastiques (pour les doses de riz ou d’épices) dans un gros carton pour éviter que tout s’écrase ensemble (bonne idée n’est-ce pas ?).

Dans le colis en sus que quasi tous les ingrédients, ne manque que les huiles, certaines épices (…), on y trouve l’indispensable : la doc !

recettes-et-cabas-01

Lisez-là bien car vous retrouvez la liste des produits livrés annotés d’une lettre correspondant à la recette du jour. Ainsi, pas de surprise ni réinterrogation, tous est expliqué, recette par recette et en gras rouge les notes importantes !

Jour 1 : saumon mi-cuit et sa salade de pomme de terre

recettes-et-cabas-02 DSC_1168

Ce qui est sympa aussi, c’est de recevoir rapidement un mail d’excuses et d’explications suite à des retours de clients sur le poids des filets de Saumon de 190gr au lieu de 200gr ! Comme quoi ils sont très réactifs.

C’est un plat simple (et je crois que j’ai inversé les deux salades lol) et facile à préparer. En plus madame Maman m’avait demandé une salade de pomme de terre quelques temps avant, que demande le peuple ?

Jour 2 : Bruschetta aux poivrons et Pastrami

 

11336067_1602594233328541_1460477121_n[1]DSC_1230 DSC_1232

Le parc FAMILY est prévu pour 4 on est 5 ! Bon c’est sur les 2 derniers n’étant pas des gros mangeurs, cela ne pose pas de soucis. Mais dans le doute et comme les doses étaient suffisante, en plus des 4 tartines épaisses, j’ai préparé des portions de plus sur du pains de la boulangerie.

Petit bémol pour cette recette, si on ne dispose pas de grill dans le four, difficile de suivre la notice. Mais on peut très bien manger le plat avec les poivrons gardant leurs peaux tout en étant cuit au four. Chacun s’adapte selon ses moyens, c’est déjà pas mal.

Tout le monde a aimé, j’ai fait plus simples pour les derniers (sans légumes mouahhahaa), et c’est une super idée en soirée.

Jour 3 : Crêpes Coréennes et salades de carottes

 

11430368_1461253527506032_1086658755_n[1]DSC_1276 DSC_1339 DSC_1342

C’est un plat surprenant, à préparer d’avance, car il faut laisser tremper les haricots mungo toute une nuit dans de l’eau froide. Le lendemain, on mixe avec plus ou moins d’eau selon la consistance désirée. Enfin, on cuit dans une crêpière huilée comme des crêpes classiques. Pas d’oeuf, pas de lait, pas de farine, idéal pour les personnes allergiques à l’un de ces trois produits !

Ici, quelques verdures en plus, mais on peut personnaliser à souhait (épices, …). Et ensuite, on garni de crudités (restons healthy) ou pourquoi pas jambon fromage à rouler et gratiner ?

Jour 4 : Porc au caramel, riz basmati aux petits pois

11324875_741845712592680_588995437_n[1]

DSC_1277

DSC_1281

La je kiffe, tout est frais, même les petits pois à écosser. J’ai eu un soucis de conservation avec le porc, c’est de ma faute, j’ai du repousser la recette à plusieurs reprises. J’aurais du congeler la viande dès le début. Bref, par soucis de précaution, je l’ai jeté et remplacé par des dés de canard. Le résultat a été tout aussi bien et bon surtout !

 

Petite note concernant la BOX Recettes&Cabas, elle parait cher sur le coup (79,90€ , plus les frais de ports (15€) pour ceux qui n’habitent pas Lyon. Mais à bien y regarder, prenez la liste des ingrédients et achetez-les dans de bonnes boutiques (boucherie, poissonnerie), épicerie fine, je ne parle pas de Discounter hein, la note finale ne sera pas mal aussi. En prime vous avez les recettes, des explications, et un suivi rapide en cas de soucis. Maintenant, vous pouvez tester en “one shoot” ou vous abonner si vous en avez envie.

Second point à mon sens important, ne suivez pas forcément les recettes dans l’ordre. Réalisez les idées repas en fonctions du temps de préparation que vous disposez mais aussi de la date limite des produits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. sysyinthecity

    j’adore, j’adore l’idée !! oh les crêpes coréennes ça donne trop envie !!

    • oui la box est un peu cher, mais c’est comme une sortie resto, on se fait plaisir à la maison et avec quasi tous les ingrédients !

  2. Pingback: Recettes & Cabas, la box culinaires - Papa ...

  3. Cynthia

    Box sympa mais quand même un peu chère. A voir pour un cadeau peut être. Merci pour cette découverte. Bonne soirée

    • oui voilà en cadeau ou équivalent à un resto en famille, mais à faire à la maison

  4. Max

    Énorme ! Content de voir qu’il ya ce genre d’initiative sur Lyon ! Cette ville me surprendra toujours…

    Je vais essayer ça. Merci pour le tuyau :D

    Max – http://lesbellesannees.com

    • merci et à eux aussi, j’ai bien aimé le concept, mais les frais de port hors lyon sont cher