Seul homme et invité avec une dizaine d’autres blogueuses à l’Hermitage Gantois à Lille la semaine passée. Ce fut l’occasion de découvrir les lieux très chicos, de revoir les camarades de blogging et aussi de faire connaissance avec #greenstory alias Elodie.

DSC_1176 DSC_1200
DSC_1175Jeune maman d’une petit fille de 5 ans, c’est une passionnée de la « vraie » bouffe, bio, écolo avec les bonnes choses dedans pour le corps et l’esprit. D’ailleurs elle en a fait son parcours scolaire et métier pour lancer GreenStory.

DSC_1184

A l’honneur, outre se présenter et boire un petit truc entres amis, se sont les marques Good Goût et Qintesens qui ont été à l’honneur.

Sur la table on peut découvrir les produits, les nouveautés de riz soufflés à la carotte ou à la pomme, ou les huiles pour bébé et enfants de Quintesens.
Que du beau, du bio et du bon aussi (vu qu’on a tous mangés les chips de riz soufflés mdr).

Elodie nous présente avec passion les marques dont elle la promo, les pourquoi du comment, nous pose des questions, un petit Quizz et nous entraîne dans sa passion à travers les diverses profils que nous formions en tant que blogueurs parentaux. Intérêts différents, enfants d’âges différents, mode de nutrition différents, c’est justement l’occasion de donner son avis, d’approuver (ou non, bien que je n’ai pas entendu de critiques négatives) sur les produits mis en avant.

Good Goût

DSC_1183

DSC_1189

DSC_1178

DSC_1205

DSC_1179

Je connaissais déjà de nom, mais l’avoir devant soi (et dans la bouche) c’est encore mieux.

Good Goût, se sont des produits et des recettes pour bébés, enfants (voire adultes) concoctés par des parents gourmands et exigeants.

Un jour un papa c’est dit « Exit les trucs pas glop dans l’assiette de mon enfant ». Il a décortiqué, trié, jeté, repensé, testé, cuisiné, inspirés et finit par produire avec l’aide de spécialistes des produits pour enfants avec que des trucs bons dedans. Avec du goût, du vrai, du bio, de l’écolo afin que les plus petits (et les autres aussi) goûtent de suite à ce qui est bon et réponde à leur (vrai) besoin !
Pourquoi ajouter plus de papattes pour rendre la texture meilleure ? Pourquoi ajouter des goûts chimique pour sentir le « vrai/faux » dès l’ouverture du produit ? Alors qu’avec des efforts et 98% de fruits dans des gourdes par exemples, on arrive naturellement à faire mieux ?

good-gout

Good Goût c’est une série de produits à partir de 4 mois aux vrais fruits et légumes : gourdes de fruits, plats pour bébé et enfin galettes de riz soufflés au fruits et légumes.

 

Quintesens

DSC_1177 DSC_1190

C’est la marque la moins connue par les blogueurs/ses présents.Ici encore des questions se sont posées sur le manque d’un apport important pour les bébés et les enfants : le « bon » gras. Hélas, aucun produit ne répondait aux demandes et surtout aux besoins !

Omega-3 et DHA sont indispensables pour le développement des bébés. Hors il est injustement de coutumes de ne pas donner de gras aux bébés ! Quintesens a alors vu le jour. Une combinaison de 5 huiles (dont une huile de poisson contenant le DHA) préparés selon des critères stricts et rigoureuses apportent maintenant tout ce qu’il faut au bon développement de l’enfant. Il existe aussi des gammes pour les adultes et personnes âgées puisque chacun à besoin d’apports différents au cours de sa vie.

Un tout en un qui permet de ne plus utiliser 5 ou 6 bouteilles d’huile différentes en stocks à la maison.

qintesens

Et si tu te dis (ou tu écoutes les mauvaises langues) que ça ne se trouve quasiment pas, et bien détrompes-toi, autant sur le Net, qu’en supermarchés ou boutiques BIO ces deux marques sont de plus en plus desservies !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply