Revue blogging famille

C’est l’été et c’est donc l’occasion de faire un petit détour sur ce qui se passe ailleurs sur la blogosphère (et Cie).

2 blogs à goûter sans hésiter

– Tarte aux fraises sur sablé breton

Sur le blog Nana et Chocolat, on découvre une superbe et gourmande recette à faire de suite et en plus c’est détaillé à souhait, j’en ai l’eau à la bouche !

– 3 eaux aromatisées pour booster votre bonne humeur

Un songe en cuisine, blog culinaire à mettre dans vos favoris, nous propose des solutions pour nous aider à boire cet été avec du goût, et ce sans tomber sur les trucs industriels hyper sucré ou gorgé d’on ne sait pas quoi. Idéal pour se rafraîchir et emporter avec soit.

Blogging et Cie

– Quel matos pour faire du blogging et de la vidéo ?

Business Antidote propose une description de tout ce qu’il faut avoir et savoir pour faire de la vidéo et devenir un Youtubeur d’exception.
Ce n’est pas à la portée de tout le monde de filmer, d’encoder des vidéos Facebook en mp4, ou pour Youtube, de publier et de suivre sa chaîne etc. Chaque réseau social à son mode d’intégration et de viralité face aux vidéos. Il faut bien étudier l’ensemble pour se faire connaître.


– Blogging ou Vidéo ?

La célèbrissime Natacaha Bird met en évidence un point très intéressant que j’ai déjà pu constater sur la Toile, le blogging et la vidéo ! Est-ce indissociable ? Doit-on finir par y passer ? Quel en est l’intérêt ou les enjeux ? Pour quoi ? Pour quoi ?
Je vous laisse découvrir ses réponses dans son super article, comme toujours.


2 styles estival rien que pour être super

– Comment s’habiller au bureau quand il fait chaud ?

La superbe Mélody, blogueuse de mode au grand sourire, propose dans son article de belles tenues estivales, pour être superbe dans une tenue légère et efficace pour ne pas avoir tro chaud. En tout cas, on en redemande !


– DIY d’uenue estivale pour l’été qui a du chien (ou plutôt des rayures)

Spring in Fialta nous donne ses conseilles pour créer un robe 2 pièces à partir d’une chemise à rayure. Franchement je suis bluffé ! Ma maman qui était couturière et costumière aurait bien aimé ce genre de défis, bravo elle.

Côté famille

– Mes relous…

Wondemômes dans son article relayé en Une d’Hellocoton nous rassure (ou pas) sur ce qui se passe à table chez elle avec ses relous !


– Devient-on ennuyeuse une fois maman ?

Ah, ah, bonne question de la blogueuse famille/Lifestyle Fanny.
Devenir parent n’est pas chose facile, et rester femme en plus et soi-même aussi encore moins. Tout au long de la vie de maman, depuis la grossesse, jusqu’à.. Enfin sans fin quoi, la maman peut devenir chiante et ennuyeuse pour les autres, surtout les enfants, mais est-ce si sûr que cela ?

Des blogs et des Marques

Petit détour sur ce que j’ai pu recevoir dernièrement de la part de partenaires, souvent en surprise pour nous ou les enfants, merci encore à eux.

A la découverte des confitures FIORDIFRUTTA

Vous connaissez le NOCCIOLATTA, le concurrent plus green du Nutella ? Et bien Rigoni di Asiago propose aussi différentes confitures au goût et à la consistance digne des recettes de grand-mère : les FIORDIFRUTTA.

FIORDIFRUTTA, “l’autre confiture” de Rigoni Di Asiago, la parfaite alliée des recettes de l’été !

Depuis plus de 20 ans, Rigoni Di Asiago révolutionne le monde de la confiture en proposant la Fiordifrutta, une préparation à base de fruits 100% bio, et certifiée vegan.
Grâce à sa faible teneur en sucre, Fiordifrutta est aussi bonne sur des tartines qu’en cuisine et je plussoi !

Les Minions se gavent de chocolat

Pour la sortie cinéma de Moi Moche et Méchant 3, Nutella, Kinder et Tic Tac se sont parés de jaune pour le plaisir des petits et des grands.

Des nouveautés chocolat Côte d’Or

Pour les gourmands ou pourquoi pas en recette, ces nouvelles plaquettes au goût intense donnera le ton à des festivités gourmandes à la maison, voire même en solo devant la télé hein ! ;-)

Les EnchanTimals

Bree Lapin est l’une des nouvelles poupées Matel Enchantimals accompagnée de son fidèle lapin rose et tout mignon… Je ne vous raconte pas ma petite lapine qui sautille de partout heureuse comme pas deux.

A découvrir d’urgence pour les accros aux petites pouées trop mimi. A jouer en urgence avec sa fille !

La Vache qui rit fait son show Pop Art

Houaaaa j’ai reçu ce jour un super pack “Pop Art” Vache qui Rit. Idéal pour recevoir ou un apero en famille 👪
Merci la vache qui rit 🐮

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Un songe en cuisine

    Merci papa blogueur pour le partage :)

  2. babymeetstheworld

    Hey ! Merci pour le partage ! Et l’homme alors ? Lui aussi il a un peu trop tendance à parler couche une fois bébé la ?! A+ !