Avec LEGO® BOOST, jamais les activités de programmation et de construction à l’aide de briques LEGO n’ont été aussi amusantes ! Quelle création vas-tu BOOSTER ?

  • Vernie the Robot
  • Frankie the Cat
  • The Guitar 4000
  • The Multi Tool Rover 4 (MTR4)
  • Un Autobuilder capable d’assembler d’autres créations avec les briques Lego

Dédié pour les enfants de 7 ans et plus, le kit permet donc de construire 5 types de robots différents mais surtout d’interagir avec via une application (donc oblige les parents ou l’enfant à posséder une tablette pour monter les robots et interagir avec) !

Les enfants apprennent ainsi doucement les bases de la programmation. Nous pourrions nous dire que seuls les métiers de l’informatique auraient besoin de ce genre de base dans l’éducation de nos enfants, mais que nenni. L’évolution technologique allant si bon train que la programmation (même basique) entrera dans notre quotidien très rapidement.

Le Kit 5 robots LEGO® BOOST 17101 Creative Toolbox et son application dédiée

Non seulement l’enfant se met à la construction via les célèbres briques, et les gosses adorent ça, mais en plus il peut interagir et donner des instructions à ses créations, que demande le peuple ? On n’a jamais fait mieux en matière de LEGO.

Que contient le kit Boost

Pour permettre la construction des différents modèles de robots, le kit Lego 17101 Creative Toolbox contiens :

  • 843 pièces Lego
  • 1 Move Hub avec deux moteurs intégrés, ports d’entrée / de sortie et capteur de mouvement
  • 1 capteur de distance et de couleurs
  • 1 moteur équipé d’un Tachymètre

Les 5 robots LEGO® BOOST

Vernie le robot, le chat Frankie, la guitare électrique, le véhicule à roue et enfin l’auto constructeur de créations LEGO permettront à tout à chacun d’apprécier un diversité assez grande pour plaire sans exception.



Quelques exemples en vidéo :

Getting Started with LEGO BOOST!

Vernie the Robot – LEGO BOOST – How To Video

The M.T.R.4 – LEGO BOOST – How To Video

Chaque robot interagit différemment avec l’utilisateur. Le chat râlera si on lui tire la queue, sera content si on le caresse. Vernie nous parlera et attendra une réponse, en fonction des commandes envoyée aux robots (la programmation, on y revient).

L’application

Disponible pour Androïd ou IOS, l’application dédiée et développée par LEGO offre un système très imagé afin de se faire comprendre facilement par tous les enfants. D’ailleurs si les notices pour adultes étaient aussi simples à comprendre, je pense que certains meubles se monteraient nettement plus rapidement ! mdr

Elle est simple d’utilisation et propose de multiples fonctions à découvrir au fur et à mesure de l’utilisation du kit.


Mon avis de Papa Blogueur

Mr Grand qui a reçu ce test, était fou de joie. Tu parles, il adore les LEGO mais encore plus les construire. D’ailleurs une fois terminé, ils traînent sur ses étagères et ne les descend que rarement pour jouer avec son frère et sa sœur.

Alors avec les 840 pièces de ce kit, ce n’est que du bonheur. D’ailleurs du haut de ses 12 ans, il n’a pas eu besoin d’aide pour monter, démonter les pièces et utiliser l’application dédiée.
Pour le moment je n’ai pu voir que Vernie, un poil de chat (il l’a démonté rapidement) et la machine à monter les autres robots.

Vente sur le marché français prévu pour l’été 2017, normalement déjà dans vos magasins préférés !

Les plus :

  • Une idée génial qui allie la construction légendaire de LEGO et les bases de la programmation
  • Une application qui pousse les enfants à aller de l’avant et à trouver des solutions / créations / mouvements par eux-même (en fonction des options par robot).
  • Des notices de montages en ligne (application), donc moins de papier !
  • Le produit est en ligne sur la version française de la boutique officielle LEGO.
  • De boîtes d’extension sont prévues pour encore plus d’interactivités
  • Les détails des certaines pièces pour donner plus de réalisme à chaque type de structure.
  • Un tapis/décor de jeu pour mieux s’amuser avec les différents Robots, et en plus il est idéal pour faire des photos ! mdr
  • Le kit combine avec succès la construction physique, l’apprentissage de la programmation informatique (de plus l’enfant peut lancer plusieurs actions en même temps, donc la réflexion est poussée encore plus loin), l’imagination, …

Les moins :

  • Les 6 piles qui s’usent rapidement. Il aurait idéal d’avoir une batterie rechargeable. A défaut il faudra donc investir dans un chargeur de piles et piles AAA à recharger.
  • L’application restant ouverte longtemps (montage et activité) la tablette peut chauffer et la batterie s’user rapidement. Je préconise un emploie en temps limité par cession.
  • Un prix estimé à 159,99€ de quoi faire peur aux prochaines fêtes de fin d’année. Bien que le prix moyen du caddie pour les cadeaux de Noël c’est multiplié par 10 depuis mon enfance !
  • Les fonctions audio (micro/haut-parleurs) ne sont pas gérées via les robots mais via la tablette possédant l’application. L’application ne fonctionne pas sur les smartphones !
  • L’obligation d’avoir une tablette IOS ou Androïd pour faire fonctionner le kit. Je préfère le préciser même si c’est bien indiqué sur la boite ! Et en plus les exigences IOS sont assez restrictives, seul IOS 10 et supérieur sont compatibles.

Actuellement il n’est pas compris (permis ?) voire peut-être même déconseillé d’utiliser les pièces pour d’autres utilisations que celles proposées par l’application (les 5 robots). Mais je suis sûr et certain que de petits malins sauront en faire d’autres usages tout aussi inventifs qu’amusant… Je dis cela car c’est ce que j’ai lu sur un forum US, comme quoi les idées se propagent vite !

{Produit reçu en test par LEGO}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply