Comme chaque année nous allons pouvoir pousser la chansonnette avec Let’s Sing 2023 : Hits Français & Internationaux. Mais que vaut l’édition 2022 ? La franchise a-t-elle écouté les fans qui demandaient du changement ? Est-ce que tous les tubes proposés vous ferons vibrer ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article test.

TEST NINTENDO SWICTH | Let’s Sing 2023 : Hits Français & Internationaux

Let's Sing 2023 : Hits Français & Internationaux

Depuis son lancement, Let’s Sing nous invite à découvrir un panel de chansons françaises et internationales à écouter ou jouer en karaoké. Après la dernière édition spéciale Let’s Sing ABBA (retrouvez l’article de mon test ici), vos cordes vocales (et vos oreilles) seront donc mis à l’épreuve une nouvelle fois.

Si le but du jeu est sympa, autant mettre les choses sur la table tout de suite, 2023 semble être un joli clone de 2022 au niveau concept du jeu. La seule grande nouveauté (comme chaque année) étant la playlist tant attendue par les fans.

Une nouvelle playplist spéciale 2023

Comme d’habitude, cette playlist est divisée en deux catégories, les chansons françaises et les autres (les internationales). Et comme souvent, on retrouve un peu de tout, même du Edith Piaf, mais par forcément les artistes ou groupes qu’on aimerait avoir.

Question de coûts et droits d’auteurs, aucun tube récent ne se trouve dans cette nouvelle playlist. Certains le comprennent, d’autres non…

Tour d’horizon rapide

Pas de grande nouveauté niveau concept du jeu. Pour en savoir plus sur les différents modes, je vous propose plutôt de lire ou relire mon acticle dédiée à l’édition 2022 (c’est par ici).

Progresser dans Let’s Sing permet de monter de niveau, de gagner des points, d’ajouter des skins aux personnages, de débloquer de nouvelles chansons et d’autres options du jeux, etc.

A lire aussi :  Storio 3S : Navigateur Internet, KidConnect et autres applications

Ensuite, vous pouvez chanter en solo, en duo ou jusqu’à quatre en même temps à l’aide d’un micro USB spécifique à la Switch, ou grâce à l’application gratuite Let(S Sing disponible sur Androïd ou Apple Store.

Si vous préférez juste écouter les tubes ou regarder des clips, pas de soucis, avec Let’s Sing 2023 : Hits Français & Internationaux édition 2023, cette option est toujours disponible.

Les pistes en français à télécharger en plus !

Attention, si tout comme moi vous avez la version cartouche, et qu’un fois lancé vous ne trouvez pas les pistes françaises, pas de panique ! Regardez bien dans la boite, vous trouverez un coupon avec un code de téléchargement additionnel. Celui-ci comprends les 20 pistes des hits et tubes francophones manquant à votre collection Let’s Sing 2023 !

Je suis un peu surpris par cette méthone, de mémoire dans les opus précédent tout était sur la cartouche. On n’a un peu paniqué aussi au début du style « mon jeu n’est pas complet ! » « Comment je peux avoir les pistes françaises ? », etc.

Alors pour la petite histoire, c’est juste une question d’économies de la part de Nintendo. Ainsi, ils peuvent proposer le même produit quelque soit le pays, puis que les tubes internationaux sont tous en anglais, et chaque pays dispose ainsi d’une possibilité de téléchargement des tubes dans sa langue maternelle.

Une fois téléchargé, rebootez le jeu et vous aurez les 40 tubes et hits disponibles pour vous amuser en solo, en couple, entre amis ou en famille. Bon chant !

Le seul bémol à cette méthode que je vois, c’est l’impossibilité de revendre le jeu en physique sans proposer la liste complète, puisque le code de téléchargement est à usage unique.

Note : sur la boutique Nintendo, vous pouvez acheter (avec de vrais sous) de nouveaux tubes pour allonger la liste de vos hits préférés à jouer en karaoké.

A lire aussi :  "Attention Dragon" jeux de société, les enfants vont adorer pour Noël

Caractéristiques techniques du jeu :

  • Console : Nintendo Switch
  • Date de publication : 15/11/2022
  • Classe d’âge : PEGI 12
  • Manettes compatibles : Manette Nintendo Switch Pro
  • Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Japonais
  • Vous pouvez retrouver le jeu sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3gtSe2B

Let’s Sing 2023 Hits français et internationaux en vidéo

Let’s Sing 2023 Hits français et internationaux – Playlist complète

Let’s Sing 2023 – Teaser Trailer [FR]

Transformez votre salon en véritable scène avec Let’s Sing ! Interprétez vos hits préférés du moment ou bien encore des classiques incontournables grâce à une playlist de 40 nouveaux titres. Chantez seul ou affrontez-vous entre amis, en ligne ou en local dans les différents modes de jeu. Découvrez le mode « Let’s Party » pour jouer jusqu’à 8 chanteurs ou grimpez les échelons du classement mondial en solo.

A retrouver sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3V6n0gC

Pour conclure

Encore un nouvel opus Let’S Sing à se mettre sous la dent pour les longues soirées d’hiver.

Pour rappel, avec le produit français, vous devez télécharger les tubes francophones via la store Nintendo, c’est exactement pareil pour les tubes anglais, espagnols ou allemands ! Donc avec l’option de téléchargement des pistes liées au pays concerné, vous aurez l’occasion ainsi de démultiplier les tubes pour la version 2023. Encore faut-il trouver, acheter et importer chaque version.

Pour conclure, si Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux est un bon jeu de karaoké, signé Ravenscourt et Voxler, le plus dommage dans cette franchise, c’est le peu de volonté de faire progresser le jeu d’année en année. Aucun nouveau mode n’est apparu depuis deux années, le choix des artistes ne plait pas forcément à tout le monde, il n’y a aucun tube de récent, etc.

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
5 (1 vote)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles