6 sites pour mesurer les statistiques d’un blog qui n’est pas le votre

statistique-audience-blog

Il est parfois important d’en savoir plus sur un blog avec lequel vous voulez travailler, qui vous demande un échange de lien, un article invité.

S’il est impossible d’accéder aux nombre de visiteurs uniques ou aux pages vues, vous pouvez tout de même collecter de nombreuses données annexes à partir de plusieurs services disponibles sur le Net.

1/ Alexa

http://www.alexa.com
Service connu pour fournir des statistiques sur les sites Web du trafic Web mondial.

2/ Ebuzzing Lab

http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/famille (où je suis lol)
Ce service affiche tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre blog ou un blog qui n’est pas le votre : classements, statistiques, derniers articles, etc.

3/ Le top des blogs

http://www.topdesblogs.com
Se service permet d’accéder aux fiches détaillées de chaque blog francophone : toutes les infos publiques des blogs sont regroupés en une seule page.

Note : dans ce style de service, on retrouve un grand nombre de sites équivalents (BlogBang, Tout le monde en blogue, GeekBooster, Blogonet, etc.)

4/ PageRank Alert


Ce service permet de calculer le Page Rank d’un site Web. Mais une fois inscrit, vous recevrez une alerte par mail pour chaque modification de PR du site tracké. Intéressant pour suivre l’évolution d’un concurrent !

5/ Tweetstats

http://tweetstats.com
Ce service propose des statistiques de vos taux Tweets mais pas que…
Une fois le pseudo Tweeter entré, voici le résultat après validation : http://tweetstats.com/graphs/papablogueur, on peut ainsi constater quel  site la personne reTweet ou encore à quelle fréquence elle Tweet ou se connecte sur Tweeter.

6/ Delicious

http://www.delicious.com/
LE service de Bookmark de référence. Ce révélateur d’audience indique le nombre de fois qu’un article a été bookmarké. On en apprend plus ainsi sur l’autorité d’un blog parmi ses concurrents.
(A voir aussi : http://technorati.com/)

Et les digg-like dans tout ça ?
Ils ne sont pas de bons indicateurs d’audience. Souvent les chiffres obtenus ne sont pas réels. Il est tellement facile de faire cliquer les copains et amis afin de gonfler les chiffres…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

27 comments

  1. Pingback: 6 sites pour mesurer les statistique d’un blog qui n’est pas le votre | Blogs | Scoop.it

  2. Pingback: 6 sites pour mesurer les statistique d’un blog qui n’est pas le votre | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  3. Pingback: 6 sites pour mesurer les statistique d’un blog qui n’est pas le votre | Le Blog 2.0 pour les nuls et les autres

  4. Merci pour cette liste, je ne les connaissais pas tous.
    Mais il est vrai que je vais rarement voir les stats des autres, j’ai l’impression de faire le voyeuse, que cela ne me regarde pas.
    Mais c’est vrai que c’est important si l’on envisage un partenariat ou un article invité, car au moins on sait à qui on a affaire.
    Bonne journée caniculaire

  5. Intéressant tout ça!
    Je vais peut-être enfin savoir combien de personnes visitent mon blog?

  6. Pingback: 6 sites pour mesurer les statistique d’un blog qui n’est pas le votre | Usages professionnels des médias sociaux (blogs, réseaux...) | Scoop.it

  7. Arnaud, Prévention accidents domestiques

    Très intéressant, je ne connaissais pas le pagerank alert c’est plutôt bien même pour soi.
    Il existe aussi une barre d’info qu’on peut installer sur Firefox, google chrome et Safari, cette barre donne beaucoup d’info sur la page visité ( pagerank, classement Alexa, lien, …) (c’est sur http://www.seoquake.com )

  8. Pingback: 6 sites pour mesurer les statistique d’un blog qui n’est pas le votre | Médias, Communication & Réseaux Sociaux | Scoop.it

  9. Hello!

    Je suis un peu perplexe face au service Alexa. Je viens de tester, et les résultats donnés sont pour la plupart erronés. Par exemple, la plupart des requêtes qu’il affiche, notamment celles avec un fort pourcentage, et qui sont sensées représenter les requêtes des internautes qui tombent chez moi, n’apparaissent pas dans mes stats persos, issues de Google Analytics.

    Sur Wikio, on m’annonce 1 backlink. Or, sur mes stats Analytics, il y en a beaucoup plus (61).

    Donc, quelle est la fiabilité réelle de ces outils?

    Bonne journée!

  10. Les données Alexa ne sont pas super fiables sur les petits sites, car elles fonctionnent en extrapolant les visites d’un échantillon d’utilisateur ayant la toolbar Alexa.
    Dans le même genre je conseil de tester google ad planner https://www.google.com/adplanner/

  11. correcteurautomatique

    Juste une petite chose…il y a une grosse faute d’orthographe dans ton titre !
    Je t’invite à la corriger ;)

  12. Merci pour ces liens, notamment Tweetstats que je ne connaissais pas. Après Alexa, je suis un peu plus septique sur ses données, et si j’ai bien compris le Pagerank n’est plus non plus ce qu’il était. A moins qu’il soit élevé >6.
    En dessous, cela a-t-il réellement de l’importance..

  13. Très intéressant. CEla va me permettre de mieux situer mes blogs.

    Merci pour ces info.

    A bientôt.

  14. Pingback: 6 sites pour mesurer les statistiques d’u...

  15. Pingback: Analyse de site web | Pearltrees

  16. Pingback: Statistiques | Pearltrees

  17. Pingback: surveiller la concurrence : 6 sites pour mesure...

  18. Pingback: Analyse de site web | Pearltrees