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Comment positionner un site internet sur une requête concurrentielle ?

Article proposé par Jérémie, chargé du référencement naturel de l’entreprise Imminence. La société est située dans le parc technologique

Comment positionner un site internet sur une requête concurrentielle ?

Article proposé par Jérémie, chargé du référencement naturel de l’entreprise Imminence. La société est située dans le parc technologique de Sophia-Antipolis et propose des solutions innovantes pour les agents immobiliers, notamment un logiciel immobilier et des services de création de site immobilier.
Jérémie va vous expliquer à travers cet article comment il a réussi à positionner un site internet en première page de Google sur la requête concurrentielle « Logiciel Immobilier » et « logicien transaction », et seulement en quelques mois. C’est un retour d’expériences intéressant qui mérite d’être lu.
Combien de liens as-tu insérer sur des sites tiers pour y arriver ?

J’ai dû insérer une cinquantaine de liens externes pour arriver à être visible en première page. Tous mes liens externes sont des liens de qualités, à fort Page Rank (PR), avec une ancre pertinente. J’ai travaillé avec le Top 10 des annuaires, digg likes, blogs, communiqués de presse etc. J’ai également inséré des liens dans les forums, réseaux sociaux et autres supports. A noter que les liens sur linkedin sont en do-follow. La recherche de liens externes doit se faire de manière régulière et naturelle.

Comment as-tu abordé les sites pour insérer tes liens ?

J’ai pu faire marcher mon réseau webmarketing. Les pros du webmarketing se connaissent tous, c’est un petit groupe. De plus, j’ai utilisé mes sites Internet personnels pour y insérer des liens. Il faut fréquenter les forums, les rencontres webmarketing pour se former un réseau de personnes qui travaillent dans le Web. Par ailleurs, les relations avec les blogueurs sont très importantes, car ces derniers sont des personnes influentes sur le web. Enfin, on peut contacter directement les agences de communication, qui ont un portefeuille important de sites Internet.

Pour les retours de liens, as-tu utilisé une blogroll ? Une page partenaire ?

J’ai échangé des liens contre des invitations sur asmallworld, des articles, des liens sur des pages personnelles ou en footer. Il faut que chaque partie puisse y trouver son compte. Par contre, je n’ai pas fais d’échange de liens croisés mais triangulaires, car Google les apprécie davantage.

Combien de temps cela t’a-t-il pris pour faire tout cela ?

Cela m’a prit environ 1 heure par jour, mais le temps passé est difficile à quantifier. En effet, je fais cela par passion et j’ai l’habitude de travailler très rapidement. Surtout que les personnes influentes sont déjà identifiées ainsi que les sites externes, donc le travail est facilité.

Que faut-il faire pour garder cette position ? Est-ce que cela prend du temps ?

Il faut marteler le site par des liens externes de façon naturelle, afin de consolider son positionnement. Il faut varier les liens externes et bien utiliser toutes les sources possibles.

Est-il préférable de se tabler sur des mots clés principaux ou secondaires, comme pour la longue traîne ?

Je pense qu’il faut savoir faire les deux, attaquer des mots clés principaux qui seront plus difficiles à positionner en première de Google mais qui généreront plus de visites. Et à côté travailler la longue traîne, sur des requêtes composées de plusieurs mots clés, qui généreront moins de visites mais des visites davantage qualifiées.

 

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Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

4 Comments

  • Très intéressant ! 1 heure par jour, c’est tout à fait gérable pour une activité principale, mais moins pour un “site hobby” en plus d’une activité professionelle. Quelqu’un a t’il des conseils pour une telle situation ?
    Merci

  • très intéressant cet article, il complète bien ma formation en référencement naturel ainsi que le pavé de web marketing que j’ai lu pendant mes vacances…

    Par contre je n’ai pas tout compris dans ce paragraphe:
    J’ai échangé des liens contre des invitations sur asmallworld, des articles, des liens sur des pages personnelles ou en footer. Il faut que chaque partie puisse y trouver son compte. Par contre, je n’ai pas fais d’échange de liens croisés mais triangulaires, car Google les apprécie davantage.

    puis-je avoir des explications ?

    Merci par avances…

    Pauline

  • Tu peux sous-traiter avec un microworker de Madagascar.
    Tu payeras ton SEO pas cher et tu auras alors une vrai valeur ajoutée sur tes concurrents

  • La démarche est très instructive et 1 heure par jour uniquement pour quelques requêtes concurrentielles représentent un temps important et régulier.

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