web analytics
Blogging

Léguer son compte facebook après sa mort, c’est possible !

Qu’adviendra-t-il de votre compte ou page Facebook en cas de décès ? Réellement, vous êtes-vous déjà posé la question ?

Léguer son compte facebook après sa mort, c’est possible !

Qu’adviendra-t-il de votre compte ou page Facebook en cas de décès ? Réellement, vous êtes-vous déjà posé la question ?

Facebook : comment gérer son contact légataire ?

Facebook a pensé à tout, et vous pouvez faire savoir à l’avance si vous souhaitez que votre compte soit transformé en compte de commémoration ou définitivement supprimé de Facebook.

Mais la légation a ses limites. Le contact choisi pour vous “succéder” ne pourra pas gérer votre compte à 100%, après tout vous serez mort, non ? Et donc vous ne pouvez plus être le propriétaire légale du compte Facebook attenant à votre personne.

Sur votre profil, déroulez la petite flèche, puis cliquez sur “Paramètres”.

Cliquez ensuite sur le lien tout en bas “Modifier les paramètres de vos contacts hérités” (et non héritiers) lol.

Tadaaaaaa, il suffit de remplir les infos comme vous le voulez et de valider.

Facebook le précise :

“Un contact légataire est une personne que vous choisissez pour gérer votre compte après votre décès. Ce contact pourra épingler une publication sur votre journal, répondre à de nouvelles invitations et mettre à jour votre photo de profil. Il ne pourra pas publier en votre nom ou voir vos messages. En savoir plus.”

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : “Qu’est-ce qu’un contact légataire Facebook ?

A savoir que vous pouvez autoriser la personne en charge de votre compte légataire à télécharger une copie de toutes les conneries que vous avez pu partager sur le réseau social.

Facebook se donne aussi le droite de changer les options existantes de cette mesure ou d’en ajouter dans le futur.

Alors qui avez-vous choisi pour animer votre compte Facebook après votre mort et laisser un petit message aux survivants ;-D ?

Les morts hantent Facebook (et les autres réseaux sociaux)

Par contre je me pose la question, si Facebook ne sais pas que vous êtes-mort… N’importe qui a alors encore accès à votre compte s’il possède vos login et mot de passe, hein ? 😉 Bon Facebook est sympa, il a prévu une page pour prévenir du décès de ses membres par des tiers.

Mais il y a réellement des millions de mort qui hantent le réseau social régulièrement car Facebook (comme d’autres réseaux sociaux) animent votre profil automatiquement et ce de manière régulière. Ces fantômes du Net ne s’arrêteront donc de danser que lorsque Facebook sera au courant de leur mort physique !

D’autant plus que les personnes du 3ème et 4ème âges s’intéressent de plus en plus à ce réseau social, ce qui laisse à penser que le nombre de fantômes (1 profil sur 100 d’après mes recherches), augmentera régulièrement.

Les notaires y pensent même avant nous, un document annexe au testament pourrait voir le jour afin de lister les données numériques du défunt et d’y mettr eun terme par la famille.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.