soirée speed cooking oncle ben

soirée speed cooking oncle ben

Être « papa » blogueur c’est être invité à des évènementiels « famille » 99% sur Paris, comme l’avant-première du Roi Lion il y a quelques temps.Cette fois-ci, l’Oncle Ben présentait la gamme de ses nouveaux riz et Papa Blogueur était invité à une soirée speed cooking…

Comme vous le savez sûrement, pour ceux qui me suivent, je suis marié, père de famille, salarié et blogueur. Donc le temps, je cours après. De plus je suis du Nord et des allez-retour Lille/Paris parfois plusieurs fois par moi, impossible pour moi (et pour mon porte-monnaie).

Je refuse quasi toute les invitations qui me sont offertes pour cette raison. Il y a peu, j’ai donc décidé d’y participer tout de même… en me faisant présenter par d’autres blogueurs sur Paris, et cela fonctionne !

C’est donc Karine, une blogueuse sur Paris (pratique) qui m’a représenté à cette soirée…

C’était mardi dernier, 27 mars, que je fus conviée par l’entremise de la marque Uncle Ben’s à participer à un atelier de speed cooking, (une recette en moins de 15 minutes) au pied de la Butte Montmartre. Je tiens d’abord à remercier Papa Blogueur, qui avait reçu l’invitation mais qui ne pouvait s’y rendre, de m’avoir confié cette mission pour le moins inédite. C’est donc au gré d’une fin d’après-midi réchauffée par un soleil pimpant, que je foulais l’asphalte parisien. Et petite anecdote, alors que dans Paris en général tout le monde court, ce n’est pas le cas dans le 18ème arrondissement. Ici, la vitesse est … de croisière dirons-nous.

Voilà que sonne 18h et que mes hôtes m’ouvrent la porte. Je découvre une maison typiquement parisienne, avec une petite cours intérieure où l’on commence à papoter et à se présenter autour d’une petite coupette de champagne. Pour nous accompagner, l’agence ELAN, qui organise l’évènement pour Uncle Ben’s, et des représentants du groupe Mars Food France. Dont Patrick Gantier, directeur général. Qui nous invitera à visionner une rétrospective de la saga Oncle Ben’s, 70 ans au compteur tout de même !

C’est la première fois que j’assiste à ce type d’évènement. Alors certes, je suis aguerrie aux présentations presse telles que je les ai vécues dans ma vie de rédactrice de magazines de jeux vidéo, avant la naissance de mes petits gremlins. Mais là, je dois avouer que je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée… Hé bien ce sera à la mode paëlla ! Après dégustation de trois sortes de riz (il fallait distinguer le basmati du thaï et du riz long), où je me suis lamentablement planté, voilà qu’un chef nous montre comment faire des samossas garniture paëlla, de l’Oncle Ben bien évidemment.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uf1DmwQZYi4[/youtube]

Avec un résultat plutôt bon, et pas trop épicé. Idéal pour un apéro dînatoire ou un repas à la mode tapas. Olé !
Ensuite, on nous montre comment faire une sucette de riz au lait (roulé en boudin et passé au congélateur, avant de le couper en tranche comme un saucisson et de le plonger dans un nappage de chocolat blanc fondu). Au final, le goût est pas mal mais sans plus.

[nggallery id=8]

Vient l’heure de passer à table autour d’un dîner aux chandelles. Nous sommes une bonne vingtaine et tandis que j’apprends énormément de chose sur le riz, voilà que débarque un énergumène affublé d’une veste à carreaux aux couleurs criardes. Mais j’en parlerais juste après vous dire, mes chers compatriotes, que vous me surprenez. Oui, vous, les français qui ne mangez pas de riz, ou si peu. Y’a pas que les pâtes dans la vie ! Il faut avouer que je partage la vie d’un amateur de cuisine indienne et asiatique. Donc chez nous, le riz est cuisiné à toutes les sauces ! Or donc j’apprends que le français moyen achète du riz, oui mais pas très souvent. Et qu’il ne sait pas comment l’accommoder, le cuisiner. A ce propos, anecdote marrante : j’avais complètement oublié qu’il fallait faire cuire le riz 20 minutes, étant dorénavant tellement habituée aux 10 minutes, voire 2 quand on passe une préparation déjà cuisinée au micro-ondes. Ah les joies de la vie moderne…

Bref, voilà qu’on me sert un délicieux nectar alcoolisé que je dois refuser à grand regret car… j’avais décidé de prendre ma voiture donc je conduis. Et comme Sam n’était pas avec moi, hé bien j’ai dû prendre le volant. J’ai quitté ce lieu emplit de gens fort sympathiques vers 22h30. Ah oui, j’allais oublier de vous parler de Philippe Risotto, le monsieur à la veste à carreaux pas possible. Il fut un hôte charmant, et a animé la soirée de manière très drôle. Nous proposant un quizz sur le riz, tout en nous parlant de son actualité : www.airnadette.com qui se produit un peu partout en ce moment, et le 1er juin prochain au Bataclan de Paris pour montrer leur comédie musicale intitulée Airnadette, la Comédie Musiculte. Un spectacle qui semble complètement déjanté, mais du genre à filer la pêche. L’équipe d’hurluberlus raconte une histoire en empruntant des extraits de chansons ou répliques de films ultra connus.

Voilà donc le résumé de ma soirée parisienne pour Papa Blogueur.

A vous Cognacq Jay !

En bref, une soirée excellente qui m’aurait sûrement plu mais au moins j’ai pu faire plaisir à quelqu’un ;-D

Suivez-moi sur ma page Facebook pour retrouver mes offres pour me remplacer à des évènementiels sur Paris, autant vous faire plaisir…

Plus de photos ? Pour voir l’album officiel de la soirée, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. mais mais j'ai pas de pseudo moua ?

    Très belles photos d’une soirée réussite .. c’est come ça quand on est papa, les responsabilités avant tout …

  2. galie11 / Mélanie Blanc

    Ah ça doit être chouette ce genre de soirée !!!
    je mange du riz ! en 10 minutes ! mes enfants n’aime pas, pfffffffff ! perso je peux prendre que la marque citée dans l’article parce qu’avec tout les autres même si c’est écrit « incollables » et même en le rinçant après cuisson comme on me l’a appris … bah fatalement il colle ! je ne sais pas ce que met Uncle Ben’s dans son riz pour qu’il ne colle pas ! mais voilà le constat est là je ne réussi mon riz qu’avec Uncle Ben’s ! perso je le sert avec les légumes farcis, la ratatouille, le poisson ! j’ai tenté qu’une seule fois un risotto parce que j’aime sans plus !
    #jeuFDM

  3. sochoup

    c’est sympa ces évènements, çà me plairait bien, en ce qui concerne le riz, c’est vrai que nous en consommons peu et nous l’adorons surtout dans la paëlla, mais il faut que je me mette sérieusement à la cuisine chinoise et indienne ( en version pas trop épicée pour les enfants) que nous aimons et comme çà on mangera plus de riz, en fait il nous faut plus d’idées recettes à cuisiner,et puis c’est normal car nous n’avons pas une longue tradition culinaire avec le riz