Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, de nombreux plats sont susceptibles d’être cuisinés en quelques minutes. Ils sont généralement très simples à préparer, mais il est également possible de les cuisiner avec bon nombre d’ingrédients pour les rendre très savoureux. Focus dans cet article partenaire sur les astuces à utiliser pour cuisiner des plats sans déployer énormément d’efforts.

Trouver de bonnes recettes de cuisine

À l’époque actuelle, de nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour trouver sans trop de difficultés de bonnes recettes de cuisine. L’une des plus efficaces d’entre elles consiste à utiliser le Net pour les dénicher. Ainsi, en effectuant quelques recherches sur les plateformes de cuisine comme le site internet d’HelloFresh, vous pourrez découvrir des idées de recettes pour préparer de savoureux mets aux membres de votre famille. Il peut s’agir de mets comme la soupe toscane au porc haché, les pains garnis au bœuf ou les salades de poulet sucrée-salée.

burritos la cuisine mexicaine

Par ailleurs, en dehors des recettes délicieuses ou simples à cuisiner, il est aussi possible de dénicher sur ce site internet, des recettes pour cuisiner des plats végétariens (soupe de patate douce à la péruvienne). Il en est de même des idées de recettes pour préparer des repas en moins de trente minutes (salade de couscous perlé…), voire des mets avec moins de 650 calories. De quoi vous permettre de bien manger sans prendre quelques kilos en plus.

Faire la liste des menus de la semaine

Pour ce qui est de cette astuce, il s’agira de prévoir les mets à cuisiner du lundi au vendredi, mais également durant le week-end pour préparer des repas sans aucune prise de tête.

A lire aussi :  Papa, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? #02

En outre, pour être complète, votre liste doit comprendre les produits dont vous aurez besoin pour préparer les petits-déjeuners, les repas du midi ainsi que les mets du soir. Elle doit donc nécessairement comprendre des fruits, des pommes de terre, des boissons, voire des biscuits.

D’autre part, pour acquérir ces produits sans trop de difficultés, mais aussi pour réaliser des économies, assurez-vous d’effectuer vos achats sur des plateformes de confiance. En effet, puisque ces sites internet sont notamment reconnus pour la qualité de leurs produits, vous aurez tout à gagner en les privilégiant. De plus, ils permettent de recevoir les articles commandés en très peu de temps, ce qui permet d’économiser du temps.

Acquérir des ustensiles de cuisine de qualité

Pour préparer des repas sains, mais également de manière très rapide aux membres de sa famille, il est aussi nécessaire d’investir dans les bons matériels de cuisine. De plus, il faut qu’ils soient pratiques, faciles à utiliser, multifonctionnels ou simples à nettoyer pour faciliter la vie aux personnes qui doivent les utiliser.

Par ailleurs, s’agissant des boîtes à utiliser pour conserver les ingrédients, les desserts ou les fruits dans de très bonnes conditions, il est recommandé d’opter pour celles qui sont réalisées en verre. En effet, ces types de boîtes sont parfaits pour réduire les expositions aux perturbateurs (perturbateurs endocriniens…), ce qui est de nature à éviter aux aliments de vite pourrir.

Pour finir, notez que les boîtes doivent être préparées deux à trois fois par semaine pour éviter de perdre du temps au moment de préparer un repas pour toute la famille. Plus encore, puisqu’elles sont réutilisables, il n’est pas nécessaire d’en acquérir plusieurs. L’idéal serait donc de se limiter à quatre ou cinq boîtes surtout si elles sont de grandes tailles.

A lire aussi :  Planning repas hebdomadaire #24 spécial IG bas

Utiliser beaucoup de fruits et légumes

En plus d’être bénéfiques pour la santé, les fruits et légumes peuvent également être consommés de manière crue. Ainsi, en privilégiant ceux qui n’ont pas besoin d’être cuits avant d’être consommés, vous passerez très peu de temps à préparer vos petits-déjeuners ainsi que certains desserts.

fruits et légumes dété

Toutefois, si vous devez cuire certains d’entre eux, privilégiez autant que possible les cuissons à la vapeur, car ce mode de cuisson ne dénature pas les aliments. D’autre part, en optant pour les produits biologiques, vous pourrez consommer vos fruits ou vos légumes avec leurs peaux si ces dernières sont comestibles. De quoi vous apporter encore plus d’éléments nutritifs, car les peaux sont également riches en vitamines ou en fibres.   

Préparer les boissons à consommer

Pour cuisiner sans trop d’efforts pour sa famille, il est aussi conseillé de préparer les boissons à consommer. Elles peuvent, par exemple, être préparées le dimanche soir ou pendant les jours où vous aurez le temps pour cela.

D’un autre côté, étant donné qu’elles doivent être consommées par toute la famille, il est nécessaire de préparer les boissons en quantité suffisante pour ne pas en manquer. Ainsi, pour parer à toute éventualité, n’hésitez pas à préparer des boissons que vous pourrez conserver dans des contenants de cinq litres, voire plus. Plus encore, assurez-vous d’utiliser des ingrédients frais pour obtenir des boissons savoureuses ou qui ne déplairont pas à vos proches.   

Essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, les repas sains permettent de renforcer les systèmes de ce dernier tout en le préservant d’un certain nombre de choses. Ils sont notamment préparés avec des produits biologiques et grâce aux solutions évoquées dans cet article, vous parviendrez à les cuisiner sans fournir énormément d’efforts.

Envoi
User Review
4.33 (3 votes)

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles