buzzoole code

Idées de menus WEIGHT WATCHERS pour la famille #33

recettes WW

recettes WW

A la maison on aime bien tourner d’un menu à l’autre, des menus “famille” pas chers, des menus semaine de saison, ou encore des idées de menus sans viande type “végétariens”. Mais ma femme m’a mise au défi de tenir une semaine avec des idées de menus WEIGHT WATCHERS… Et bien allons-y donc !

Pour la petite histoire, j’ai toujours associé WEIGHT WATCHERS à de la cuisine pour… bonnes femmes ! Oui, bon ben là c’est ma minute matcho, que voulez-vous. A la maison, étant enfant, je voyais traîner cela dans la chambre parentale, revues, livres ou fascicules Weight Watchers. Pourtant il ne m’a jamais semblé manger ce genre de plats au déjeuner ou au dîner…

Comme quoi la vision des enfants et bien différente de celle des parents ! Car en découvrant les recettes WW à points, je me suis rendu compte que… c’était pas si mal que cela et que le quotidien serait relevé d’un niveau.

Par chance, ma femme possédait le livre de recettes de cuisine Weight Watchers “Le plaisir de maigrir” (179 recettes savoureuses pour mieux vivre votre programme minceur) des éditions “Le Livre de Poche”. Après l’avoir feuilleté, et bien l’inspiration m’est venu de suite. Entre les réserves aux placards et frigos et les achats à faire, mon menu semaine Weight Watchers c’est rapidement construit… Par contre, étant néophyte dans la manière de cuisiner Weight Watchers, je n’ai pas calculer les menus et recettes avec des points équivalents, mais je suis sur que vous vous y retrouverez au final dans la journée.

Bon appétit. A oui, à côté des recettes, j’ai noté les points et la page du livre, pour celle sou ceux qui le possèdent.

Idées de menus WEIGHT WATCHERS pour la famille #33

MIDISOIR
LUNDI– Restes / cantine
– Fromage blanc
– Terrine de thon au chou (4 points WW / personne) (p129)
– Poires aux oeufs au lait (1,5 points WW / personne) (p132)
MARDI– Restes / cantine
– Fromage
– Crèmes dessert
– Endives au saumon (4,5 points WW / personne) (p70)
– Portion de fromage
– Pudding au fromage blanc et aux pommes (3 points WW / personne) (p133)
MERCREDI– Poulet à l’estragon (5 points WW / personne) (p114)
– Portion de fromage
– Compote de fruits
– Spaghettis complet (6,5 points WW / personne) (p57).
– Gâteaux sous vide à portion
JEUDI– Restes / cantine
– Fromage
– Fruits
– Papillotes de saumon (3 points WW / personne) (p130)
– Crème de marrons (1,5 points WW / personne) (p138)
VENDREDI– Restes / cantine
– Fromage
– Yaourts au lait entier
– Pain perdu au camembert (5 points WW / personne) (p69) :-)
– Reste des desserts WW
SAMEDI– Curry de volaille aux 2 pommes (6,5 points WW / personne) (p57)
– Crêpes (2 points WW / perosnne) (p46)
– Soupe d’endives soleil d’hiver (0,5 points WW / personne) (p94)
– pain
– portion de fromage
– Cookies nature (3,5 points WW / personne) (p39)
DIMANCHE– Lasagnes aux épinards et aux pignons (7,5 points WW / personne) (p91)
– Tarte aux pommes
– Quinoa aux carottes  (3 points WW / personne) (p110)
– Portion de fromage
– Pommes blancher (0,5 points WW / personne) (p125)

Crédits photo : http://www.sxc.hu

Rendez-vous sur Hellocoton !