Comme vous le savez, le dessin c’est mon dada. D’ailleurs c’est pendant les vacances que je dessine le plus, ce qui ne m’empêche pas de trouver un peu le temps ici et là pour griffonner sur des bouts de papier, un Cannet à croquis ou avancer sur des dessins en cours.

Depuis plusieurs mois je suis le groupe HitArt sur Facebook. Enfin surtout son groupe d’aide au dessin avec ces challenges réguliers, et l’échange avec les autres artistes quelque soit leur niveau.

https://hitart.fr c’est un concept artistique intéressant. Outre son blog et ses conseils, il propose une formation payante pour apprendre à dessiner : à savoir les bases + l’apprentissage des différentes techniques : https://atelier.hitart.fr/formation

Dans cet optique, j’ai eu le droit de tester la box Hitart sur le thème de l’Aquarelle.

La box Aquarelle Hitart

Composé de différents produits liés aux Arts Plastiques, cette box permet de peindre de merveilleuse créations à l’aquarelle que l’on soit débutant ou confirmé. Elle est composé de :

  • une palette aquarelle
  • un carnet de coquis aquarelle
  • 6 demi-godets
  • 2 pinces à dessin
  • un crayon HB
  • un feutre Liner Micron 05
  • un rouleau de ruban
  • un det de gouache

La meilleure façon de commencer à parler d’Hitart est d’inviter vos proches à rejoindre le groupe et la formation de dessin : https://atelier.hitart.fr/formation

Chaque mois la box est différente, donc il ne vous sera pas possible de retrouver la même. Par contre, lors de la formation, tu peux accéder à une box de dessin et des prix attractifs sur du matériel de qualité.

Je n’ai pas eu l’occasion encore de pouvoir tester les produits en détails, la faut à Inktober saison 2019 (un défi de dessin qui se déroule en Octobre, avec préparation en Septembre).

Dès que j’ai un peu de temps libre, je cherche des idées pour les sujets publiées début septembre, faire des croquis, des dessins, préparer les publications, etc.

Mais j’ai déjà tenté l’aquarelle par le passé, avec Hitart justement, pour revoir l’article, c’est par ici. Il faut surtout travailler les bases et s’entraîner, il n’y a pas de secret. Ensuite, il faut poster sur le groupe ses créations et demander l’avis des autres. Il n’y a pas de mal à lire que notre travail n’est pas parfais, le mieux est de retenir ce qui ne va pas et de s’améliorer. Moi, j’ai tendance à mettre trop de foncé au début et pas assez d’eau. L’aquarelle en anglais c’est « Water Color », il faut commencer par les nuances les plus clairs, le blanc étant le « papier » (il n’y a pas de blanc en aquarelle) et ensuite y ajouter peu à peu les couleurs.

Il faut réfléchir en amont à la création de son dessin, commencer l’amorcer, apporter les différentes teintes pour un résultats le plus beau possible. L’aquarelle n’est pas une peinture de détail, sauf peut-être pour les pros, mais j’en suis loin, si vous cherchez sur le Net, vous verrez que les tableaux ou peintures à l’aquarelle permettent pas mal d’effets d’écoulement, c’est ensuite à vous d’y travailler.

Bref, avec le contenu de ce kit, je vais pouvoir m’amuser et m’améliorer dès que j’aurai terminer INKTOBER.

{Box reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.