Leçon numéro #02 : créer sa communauté

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. Priximmo

    Y a une petite faute « de faire inviter » à remplacer par « se faire inviter ».

    Intéressant ! A+

  2. OK. Tu devrais peut etre développer un peu plus ou expliquer que ce n’est qu’un conseil non?

  3. @martin, je pense que c’est juste une habitude à prendre. Tous les dimanches il y aura ma leçon sur un point donné du blogging. Pas de grands blablas, pas de vidéos, juste quelques traits sur un conseil particulier. On verra si cela marche avec le temps. Regarde simplement les commentaires de la leçon #01 😀

  4. Un peu de développement ? XD

    – inviter et se faire inviter,
    Même si je ne suis pas encore convaincue, aller porter sa bonne parole sur d’autres blogs et ouvrir ses colonnes ne peut être que bénéfique. Si ce n’est pour le trafic au moins pour la visibilité, la confiance mais également le capital sympathie.

    – capitaliser sur sa communication,
    Maximiser l’impact d’une pub quelque part en lui apportant des liens. Vous venez de vous inscrire à un annuaire ? Faites lui un lien retour sur votre blog. Un CP de posté ? Twittez-le !

    – communiquer avec tous ses atouts,
    Utilisez votre blog, Twitter, Facebook. Mais aussi le bouche à oreille (réel ou virtuel), l’échange de bons procédés entre blogueurs ou tout simplement votre expérience pour mettre en avant les articles de votre blog.

    – savoir varier les modes d’échange,
    Lancez-vous dans la vidéos, les podcats, les screencast, faites du débat, créer de l’effervescence autour de vous et ne vous contentez pas que de poster monotonement des articles écrits.

    – entretenir son réseau avec constance.
    Ne pas lâcher brusquement un compte de réseau social. Bloguer régulièrement. Faire parler de soi sur la durée.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

_cfduid, CookieConsent, csrftoken

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

a, ab, bsw_sync, c, ck1, CMDD, CMID, CMPRO, CMPS, SMSC, SMST, collect, CONSENT, dpixel, drtn#, DSID, everest_g_v2, everest_session_v2, gglck, gi_u, GPS, i, id, IDE, impression.php/#, khaos, mc, mdata, mid, na_id, na_tc, NID, pd, PREF, r/collect, rlas3, rtn1-z, rur, s, TDCPM, TDID, test_cookie, tuuid, tuuid_lu, u, urlgen, uuid, uuidc, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC

Statistiques

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

_ga, _gat, gid, _pinterest_cm, d

Autre

Balise script

b30msc, bsc, btc, cookie_notice_accepted, dp, google_experiment_mod, google_pub_config, History.store, id, mdata, o2switch-PowerBoost-Protect, sc_is_visitor_unique, sc_medium_source