L’automne est là et c’est le moment de faire le point sur quelques recettes de saison, des idées de sorties en famille, des trucs sympas pour passer le temps  à découvrir ! :-D

2 recettes d’automne

La température chute, la pluie s’invite et le moral en prend un coup. Le gras, le copieux, le calorique s’invitent pour se remonter le moral. Mais, mais, mais avec avec des fruits et légumes de saison hein, c’est mieux quand même.

Pain hérisson au lard croustillan (et noix)

recette-de-pain-herisson1

C’est gouteux, c’est appétissant, on y met un peu ce qu’on veut dedans du moment que ça plait. Avec une salade ou une bonne soupe, à manger en apéro ou en mode cooconing, c’est un plat à faire à refaire. L’actuce ? Changez aussi de pain, pas seulement ce que vous y mettez dedans !

http://www.unecuillereenbois.fr/pain-herissons-lard-croustillant-noix/

Recette de la pizza étoile

recette-pizza-etoile-cuite-910x6001

C’est une idée astucieuse pour égayer une soirée télé par exemple. Tout comme le pain hérisson, on la fait comme on a envi, seul compte la mise en forme pour un résultat final au top !

http://www.wondermomes.fr/recette-de-la-pizza-etoile/

 2 idées d’activités automnales en famille

L’automne c’est sympa, c’est vraiment un moment à ne pas louper. Il fait froid, les nuages s’accumulent dans le ciel et l’appréhension de devoir sortir au lieu de cocooner sous un plaid devant la télé est souvent présente.

Alors pourquoi ne pas en profiter justement ? J’ai lu dans un livre un jour les 101 choses qu’un enfants doit faire avant d’arriver à l’âge adulte. Bon je ne suis pas trop franc sur certaines des idées dedans (nb: j’ai oublié le nom du livre), comme faire du feu soi-même, bien que pour des ados hein (hum hum), mais je me souviens bien d’une chose intéressante et de saison : sauter dans les flaques d’eau !

La plupart des parents (comme nous) refusons ce privilège à nos enfants du simple fait de la saleté qui s’en suit ! Pourtant les enfants adorent ça. Donc pour une fois et asss râler puisque c’est vous qui proposez cette activité, sortez les vieux pantalons, les bottes et le ciré, puis hop hop hop, tout le monde dehors, même vous, cherchez des grosses flaques d’eau, en nature c’est mieux, et hop hop hop , jouez à Peppa Pig ! Si, si, pour ceux qui ne connaissent pas, Peppa et sa famille adorent sauter dans les flaques d’eau. En plus ça défoule, le rire s’invite rapidement et les enfants en redemande… Dernier point, c’est gratuit (sauf la lessive) !

Seconde idée d’activité, la forêt ! Oui, ben on connait tous la même chose, on embarque les enfants dans la forêt la plus proche (ou le bois), on les lâche en espérant qu’ils soient plus crevés que nous à la fin de l’après-midi et ensuite… Ensuite, la voiture est crottés de boue et nous râlons parce qu’ils sont encore plus énervés qu’avant. Sauf qu’il faut prévoir la sortie ! La forêt ce n’est pas juste courir entre les arbres, sortez les mains de vos poches, regardez autour de vous, respirez. Sinon, vous pouvez aussi :

  • construire EN FAMILLE une cabane avec ce que vous pouvez trouver
  • collectionner les feuilles à sécher (idéal ensuite pour diverses activités et DIY)
  • trouvez un livre (à la bibliothèque) ou une application de “nature” (pas un jeu), pour mieux découvrir et apprendre la faune et la flore environnante
  • jouez EN FAMILLE au loup, à pister (deux équipe accompagnées d’un adulte), …

Dernier point, éteignez votre smartphone ! Combien de parents jouent dessus pendant que les enfants sont laissés seuls et ensuite sont gonflés de ne pas comprendre pourquoi “ils s’ennuient”. Pour qûr qu’ils n’ont pas envie de s’amuser SEULS, surtout avec comme modèle des parents plongés sur des écrans, et pas eux.

Des blogs et des marques

 Science et Vie Découverte

Cette semaine, j’ai reçu en édition test le numéro de “Science et Vie Découverte” d’octobre 2016. Ce magazine est orienté pour les 5/10 ans.

Petit frère de “Science et Vie Junior”, revues adaptée pour les ados ou les enfants aimant la culture générale, il n’est pas en reste pour plaire à son public.

science-et-vie-decouverte

Rempli de contenus adaptés, de bandes dessinés au top du moment (on kiffe Grippy spin off des Petits Diables), ainsi que les articles passionnants, amusants et aussi plein de découvertes !

science-et-vie-decouverte-pages

Deezer Family

Surprise de taille, surtout pour Madame maman. J’ai reçu un abonnement de 3 mois à l’édition “family” 6 postes inclus à DEEZER. Autant dire que la musique coule plus fluidement qu’avant à la maison et sans pub surtout (avant on écoutait Youtube) !

dezeer-family

Plus besoin de mettre la radio sur la tour ou dans la voiture, grâce au Bluetooh, les morceaux s’enchaînent quelque soit le support auxiliaire adjoint, ou directement depuis le smartphone pour moi au boulot (avec écouteurs).

D’autant plus qu’il y avait un moment que je n’y avait pas mis les pieds (sur Deezer) et j’avoue que la version mobile est extra. Petit plus sympa avec l’option permettant de voir les paroles des chansons, je kiffe !

Chips Toogoood goût truffe

TooGood innove sans cesse pour nous faire saliver et avec moins de trucs caca dedans que ses concurrents. C’est aussi sa marque de fabrique et les accros aiment cela.

chips-toogood-truffe

Avec ce nouvel opus spécial fête, ne nous cachons pas la face, c’est marketing, avouons que ça fait chicos à table. Sauf si on préfère mettre les chips dans un joli saladier, là on perd le côté “mini-luxe” de l’emballage.

Accompagnez-les d’une sauce fromage blanc, ail et fines herbes et je ne vous raconte pas l’effet.

Tic Tac Simpson

Mort de rire à voir les boîtes avec les têtes d’Homer, Marge et Bart ! Sauf que… Les enfants n’ont jamais regardé les Simpson. Donc j’ai du palier à ce petit soucis en leur diffusant un épisode récent (quand même hein) directement depuis YOUTUBE.

tic-tac-simpson

Sinon question goût nous avons :

  • Homer goût Donnut
  • Marge goût Myrtille
  • Bart goût Bubble Gum

Hormis les bouilles des personnages sur les dragées (façon M&N’s), de premier abord, je n’ai pas senti grand chose et c’est seulement en “croquant” (je sais certains préfère les sucer lol), que le goût a explosé dans la bouche. C’est le premier effet qui compte, ensuite c’est un peu du réchauffé, mais franchement c’est pas mal du tout. A ne pas abuser quand même, c’est calorique à la fin.

 

A bientôt sur Papa Blogueur ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply