Je suis claqué, naze, fatigué, mes yeux me brûle et j’ai envie de dormir. Le café c’est sympa mais ensuite ça énerve, le thé c’est bon mais pas assez puissant. Reste le coca et autre boisson stimulante mais ça fait grossir (et je ne suis pas fan). Bref, c’est pas la grande forme ! Si, je mange des orange, mais au boulot ça en met plein les doigts mdr.

Et pourquoi suis-je ainsi vidé ?
– Le temps : sombre, pluie, froid, neige ou pas, bref c’est l’hiver et on manque de soleil
– Le boutot : y en a plein partout, à mon travail, le blog, la maison, le bricolage, etc. Et encore Madame maman à la maison elle gère plus que moi !
– Les enfants… Entre Melle Petite qui a des envies pressantes entre minuit et 4h00 du matin, les terreurs nocturnes de Mr Moyen et de temps à autre Mr Grand qui nous réveille en faisant tomber un truc de sa table de nuit et ne s’en souvient pas le matin, j’ai la tête dans le FION !

Alors là j’ai des envies, plein d’envies des sages et des moins sages, des urgentes et des qui peuvent attendre, besoin de rêve et de planifier, de changer et de motivation !

Envie numéro 1 : manger plein de trucs gras et caloriques !

Mais là je peux pas trop vu qu’on surveille notre poids à la maison (Weight Watchers). Mais ce midi, au boulot, à l’occasion d’un dépat d’un collègue, y a resto !

C’est à « La Ferme aux Oies (à Marcq en Baroeul) » et sur Tripadvisor ça donne ça des avis divergents mais en général les gens trouvent cela sympa, mes collègues en tout cas y vont régulièrement.
Et en plus il y a un parc pour les enfants, c’est Mother in Lille qui le dit, donc en fonction de mon retour, à voir pour une sortie en famille lors des beaux jours.

Envie numéro 2 : dormir !

Mais pas que ! Refaire aussi ma partie de garde-robe de nuit avec de nouveaux pyjamas via Bonprix ou La Blanche Porte (voire sur Kiabi), sur du mi-saison maintenant et pas trop cher (j’ai loupé les soldes) sans être moche ou façon grand-père.
Je rêve de pouvoir faire une nuit entière sans un réveil de qui que se soit (même de moi-même) et en plus si c’est périodique, c’est encore mieux !

D’un autre côté faut voir les choses positivement, je fais du sport la nuit à faire des allés/retours dans l’escalier ! mdr

Envie numéro 3 : partir !

Pas de déménager, quoique parfois ça nous démange… Mais partir en vacances.

Mes derniers jours de congés ce fut à Noël, 2 jours avec un planning de ouf pour tout préparer (on recevait), gérer, cadeaux, emballage, etc. Pas du repos du tout en somme…

Les RTT tombant en semaine, faut se lever en même temps que les enfants, et en général c’est la liste des rendez-vous ensuite jusqu’à l’heure de les récupérer au soir…

Bon déjà on a réservé pour cet été sur Abritel, dans les Deux-Sèvres, un gîte formidable, je vous en reparle bientôt. Au moins ça motivE.

Envie numéro 4 : les achats impulsifs !

Quand on n’a pas le moral, c’est un peu comme ça, on veut acheter pour se défouler. Des trucs qu’on pense sympa et qui ne servent pas forcément au bout du compte.

Même si je me suis fait plaisir en achetant le Blu-Ray de Mad Max (de 2015), avec la promo Amazon dernièrement 2 Blu-Ray achetés 1 gratuit (fallait remplacer 2 DVDs morts de rayures O_o), en ce moment je fais plutôt un petit tour à Leroy Merlin pour avancer dans la maison.

C’est là qu’on se rend compte que boudiou ça coûte cher au final la peinture, les trucs et bidules qui manquent partout pour avoir une maison toute belle.

A oui, c’est notre deal 2016. Cela fait 10 ans qu’on se trouve des excuses pour ne pas faire ceci ou cela, donc Madame Maman m’a dit « On fait ça » et puis « ça », etc. Bref, on met les bouchés doubles go go go, on avance tous les week-end un peu ou beaucoup.

Et vous, c’est quoi vos envies en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Delph Dolce

    Si je faisais une liste comme toi, elle y ressemblerait :D
    Courage :*

    D.