Papa teste : Boiron, des produits d’hygiène et de soins pour toute la famille

logo laboratoires boiron

logo laboratoires boiron

Tester des médicaments en ligne et sans ordonnance ni conseils de mon médecin traitant, très peu pour moi, mais Boiron ne se limite pas qu’aux petites billes blanches d’homéopathie. C’est aussi une gamme de produits d’hygiène et de soin moins connus du grand public. 

En discutant avec un responsable de chez Boiron pour un autre projet (à voir bientôt sur Papa Blogueur), celui-ci m’a proposé de tester leurs produits grand public de soins, d’hygiène du corps et bucco-dentaire, ainsi que leurs compléments alimentaires. Par contre, j’ai laissé de côté leurs produits pour la santé des animaux, c’est pas mon sujet de prédilection. :-)

produits laboratoires boiron

>> Les produits de soins Boiron

Pour l’hygiène et le soin au quotidien, des produits à base de plantes, fabriqués selon les mêmes exigences que leurs médicaments sont ainsi proposés au grand public.

  • Arni spray
  • Calendula gel
  • Crème douce
  • Dapis stick
  • Dapis gel
  • Homéostick

Se sont des produits classiques que l’on retrouve dans la plupart des pharmacies pour toute la famille.

Petit focus sur l’Arni spray. L’Arnica, très utilisé pour le traitement de petits bobo chez l’enfant, se trouve ici en spray à appliquer plusieurs fois par jour afin d’optimiser ses effets. La pommade, ça peut faire peur, le spray, c’est « nouveau » et c’est comme pour les crèmes anti-UV, c’est plus facile à appliquer uniformément sur la zone endolorie. On aime !

Le Dapis Stick n’est pas mal non plus. Petit format, ça passe dans la poche, idéal pour les vacances et surtout, ça calme les piqûres des insectes. Existe en format tube gel pour l’usage familiale.

>> Les produits d’hygiène bucco-dentaire Boiron

La santé de vos dents et de vos gencives est importante, et les problèmes dentaires peuvent avoir des répercussions sérieuses sur votre équilibre général. La large gamme Homéodent permettra de combler toute la famille, les grands comme les petits puisqu’un dentifrice « premières dents » pour « 2-6 ans » existe. Et Mr Moyen il aime ça, donc s’il aime… c’est que c’est bien, non ? ;-D

  • Homéodent bain de bouche
  • Homéodent soin blancheur
  • Homéodent soin gencives sensibles
  • Homéodent soin complet dents et gencives
  • Homéodent soin premières dents
  • Homéodent soin complet PM format voyage

En panne de dentifrice, le colis est tombé à point. Rien à redire de ce côté là. Pas de goût surpuissant, c’est un tube avec un bouchon, on reste dans le classique.

>> Les compléments alimentaires Boiron

Les compléments alimentaires Boiron sont composés de micronutriments (vitamines, minéraux, acides gras). Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée.

  • Magnesium 300+
  • Bi-optimum

Pour les adultes en cas de petites faiblesses. Personnellement  je préfère demander conseil à mon médecin ou ma pharmacienne avant de prendre à tout va. Mais l’avoir sous la main me permettra de les prendre de suite au besoin.

>> Interview du Directeur des relations extérieures Boiron

Parler de produits c’est bien, mais je voulais aller plus loin. J’ai donc questionné un des membres du groupe Boiron. Celui-ci a gentiment accepté de répondre à mes questions.

Afin, de mieux présenter Boiron, pourriez-vous en dire un peu plus sur votre poste ?

Je suis Directeur des relations extérieures pour le groupe. J’ai principalement en charge les relations de Boiron avec les journalistes et avec les réseaux sociaux. Dans mon équipe, nous sommes 5 personnes. Nous travaillons pour la France mais également avec nos différentes filiales internationales (18 en tout).

Boiron en quelques mots… Je sais c’est dur, faisons simple ! lol

Boiron est un laboratoire familial et indépendant (ce qui est devenu une exception dans le paysage pharmaceutique mondial). Notre projet d’entreprise est tourné vers la santé. Depuis près d’un siècle nous mettons à disposition de tous, professionnels de santé et grand public, des médicaments homéopathiques préparés avec beaucoup d’exigence et un souci constant de qualité. Nous sommes présents dans 58 pays avec, au total, 3 800 collaborateurs.

Boiron, tout le monde connaît mais surtout l’homéopathie, depuis quand produisez-vous des produits de soins et d’hygiène ?

Effectivement, la raison d’être de Boiron et l’essentiel de notre activité, ce sont les médicaments homéopathiques. Certains produits de soin et d’hygiène se sont développés au fil des années. Certains existent depuis très longtemps. Par exemple, les premiers dentifrices Homéodent sont apparus vers 1934 !

Où pouvons-nous les trouver ?

Tous les produits Boiron, qu’ils aient ou non le statut de médicament, sont disponibles en pharmacie uniquement.

Avez-vous de nouvelles gammes de produits de soins ou d’hygiènes en vue ?

Pour l’instant non. Nous sommes très mobilisés par le développement de nos médicaments homéopathiques dans le monde. Mais si des nouveautés devaient voir le jour dans le domaine hygiène et soins nous ne manquerons pas de vous en informer !

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Petit retour d’expérience sur le Dapis gel : ce produit contient de l’alcool, et donc, contrairement à certains produits homéopathiques, il n’est pas conseillé à tous les âges, et notamment pour les enfants. Ma fille en a fait l’amère expérience, suite à une piqure de moustique où ce gel a entrainé une irritation à la limite de la brulure. Nous avons du voir le pédiatre en urgence et cela lui a laissé une légère cicatrice pendant un long moment.
    Donc, de manière générale, attention à ces autres produits, qui ne sont pas de l’homéopathie pure à proprement parler, et peuvent contenir d’autres produits pas forcément conseillés pour les enfants.

    • merci pour l’info, mais je n’ai pas précisé que ces produits étaient d’homéopathie pure non plus, ils fabriquent des produits homéopathiques certes mais aussi des produits de soins ce n’est pas pareil

  2. Pingback: Papa Blogueur Comment prévenir les dangers de la piscine ?