Comment une erreur dans votre adresse e-mail peut détruire une belle opportunité

The error that the other server returned was: 550 550 5.1.1

Il y a quelques jours je reçois un message d’une jeune femme travaillant pour le service de communication de produits pour enfant. Celle-ci me propose de m’envoyer de temps à autre des news en avant-première sur Papa Blogueur. C’est très flatteur de s’être fait remarqué ainsi par cette grosse boîte et de se voir proposer du contenu gratuit, mais horreur, impossible de lui répondre !

En effet, l’adresse de courriel de cette jeune femme m’est constamment retourné par Gmail ! Et ceci, malgré mes diverses tentatives en modifiant l’orthographe.

The error that the other server returned was: 550 550 5.1.1, <Adresse email de la personne> User unknown (state 14)

Et oui, à savoir qu’il est possible de paramétrer une adresse émettrice différente de son adresse e-mail affichée !  Il suffit donc de se tromper dans l’orthographe pour ne pas pouvoir répondre au message. Sa boite mail peut aussi avoir été supprimée sans que la damoiselle s’en rende compte, surtout si l’adresse émettrice est différente encore une fois.

Par ailleurs, certaines adresses e-mail commerciales sont aussi paramétrées pour ne pas recevoir de réponse, notre mail est donc retourné tout bêtement ! J’espère que ce n’est pas le cas. Ou alors c’est une mauvaise blague, mais j’en doute.

Bref, je ne connais pas la cause de ce bug, mais là je bisque car impossible de répondre à cette proposition et surtout d’avoir plus de renseignements sur les tenants et aboutissements.

La petite morale ici est de bien vérifier SES adresses e-mails de réception et d’envoi, il serait dommage que des personnes importantes ne puissent pas vous répondre suite à une de vos annonces. Vous pourriez perdre un contrat intéressant ou un échange très lucratif pour votre blog.

PS : à l’heure où j’écris cet article, j’ai reçu un nouveau message de cette personne, elle s’est rendu compte que son adresse émettrice était erronée, tout rentre donc dans l’ordre, je vous riens au courant de la suite ! 😀

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/everdred/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. Justement j’allais te demander si elle t’avait recontactée 😉 En tout cas, on dirait que tu vas vite devenir le chouchou de la blogosphère lol

  2. Jon

    Allez, dis-nous qui c’est..

  3. D’abord joli coup de filet !
    Ensuite, en effet, il faut vraiment faire gaffe aux adresses mails et le pire c’est quand on doit les donner par téléphone, il y a toujours un risque de faute d’orthographe.
    C’est pour ça que je n’ai jamais créé d’email avec mon nom de famille, bien trop compliqué pour être retenu.

  4. L’avantage, pour toi, c’est qu’il suffit de taper « papa blogueur » dans Google pour te retrouver instantanément et pouvoir te contacter… C’est l’avantage d’avoir un blog, surtout quand il est bien référencé comme le tien.

  5. Et oui, d’où aussi l’importance de ne pas mettre son nom de famille lorsqu’on ne le veut pas ! mdr
    Merci pour le « référencement », perso je n’ai pas l’impression d’être aussi bien référencé que cela.

  6. Heureusement qu’elle t’a recontactée 😉 Ca aurait été trop bête de perdre une occasion en or comme celle-ci !! J’espère en avoir au fur et à mesure que mon blog se fera connaitre 😉