Comment obtenir un référencement SEO de qualité avec AIPRM de ChatGPT ?
Aujourd’hui, je vais vous parler de référencement SEO avec l’aide de notre ami ChatGPT & AIPRM (et oui encore
Aujourd’hui, je vais vous parler de référencement SEO avec l’aide de notre ami ChatGPT & AIPRM (et oui encore un article sur l’intelligence artificielle, mais le mien il est mieux ! ;-D). Si tu veux vraiment maximiser les performances de ton site web, télécharge vite l’extension Chrome AIRPM pour ChatGPT !
C’est quoi AIPRM ? AIPRM de ChatGPT est une extension qui peut vous aider à optimiser votre référencement. Elle propose des prompts très sympas et pertinents pour la recherche de vos contenus (quel qu’il soit !).
Table des matières :
C’est quoi un prompts sur ChatGPT ?
Que de nmots barbares… Tout comme toi (peut-être ?), je me suis posé plein de questions sur le sujet. Commençons donc par le commencement.
Un “prompt” est un terme informatique qui désigne une “invite de commande” (en gros tu demandes des trucs dans un champ de recherche).
Imagine que tu es assis à une table, avec ChatGPT en face de toi (peut-être qu’un jour cela sera réel ? #terminator Argh !). Tu veux lui poser une question ou lui demander quelque chose, mais tu ne sais pas trop comment formuler ta demande. C’est là qu’interviennent les prompts !
Par exemple, tu pourrais demander “Peux-tu me donner une idée de plat à base de légumes pour les ados qui n’aiment pas la verdure ?” (ben quoi ? ;-D), et ChatGPT te répondra peut-être avec “Et si tu essayais une poêlée de légumes du jardin ?” (bof, bof, la réponse) ou encore “Pourquoi ne pas faire une tarte aux légumes avec une pâte brisée maison qui sent bon ?”.
Ces prompts sont là sont simples. Ils t’aident à trouver de nouvelles idées de sujets de conversation ou de questions à poser. Ils te permettent de rebondir sur un nouveau thème et de continuer la conversation avec ChatGPT, etc.
Avec AIPRM c’est une autre dimension !
Revenons à nos moutons : ChatGPT et AIRPM
Avant tout, il faut que tu ailles télécharger l’extension. Tu le trouveras en faisant une recherche sur ton moteur de recherche préféré, ou directement en cliquant ici.
L’installation de cette extension sur ton navigateur est simple comme bonjour ! Il suffit de suivre les instructions et de valider.
C’est fait ? Tu as installé l’extension ? Alors ta page d’accueil ChatGPT sera transformée en une bête de compétition. Et ce quel que soit tes requêtes, par seulement SEO ! Cela peut même t’aider à générer tes oeuvres sur midjourney !
Oui mais justement, la nouvelle page ChatPGT fait peur !
Mais non, mais non…
Utiliser les prompts d’AIPRM de ChatGPT
Les prompts proposés par AIPRM de ChatGPT vous permettent d’optimiser votre contenu non seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour tous les autres fonctions proposées par AIRPM !
Il n’y a qu’une chose à faire, c’est de tester.
Les options avancées de Ton (Tone) et Style (Writing Style) d’AIPRM
Tout en bas de la page, il y a plusieurs menus déroulants. Grâce à eux, vous allez pouvoir changer le style et le ton de votre demande. C’est MAGIQUE !
J’ai demandé “pourquoi les ados procrastinent-ils” avec un ton Sarcastic et un style Journalistic (pourquoi pas), voici la réponse :
La même chose maintenant est possible avec un ton Humorous et un style Metaphorical 🙂
Moi je kiffe, c’est vraiment TROP génial !
ChatPGT bug ? Pourquoi ?
Tout le monde (ou presque) l’utilise. Que cela soit pour écrire, pour utiliser d’autres AI, ou qu’openAI soit utilisé par des services en ligne, etc. Dans la version gratuite, à certains moments, chatGPT bug. Cela arrive aussi en cas d’inactivité. Vous êtes occupez, vous revenez sur la page, vous tapez votre requête et là, PAF ! Cela vous indique ceci, et il ne se passe rien, même en patientant.
Ou encore :
Une seule chose à faire, reloadez la page. Et si le service n’est pas surchargé (cela arrive), vous pourrez alors retenter votre chance.
Tu avais bossé un max sur un sujet et tu penses l’avoir perdu ? T’inquiète, chatGPT gère. Dans la slidebar de gauche, il y a tous les sujets que tu as travaillé. Clique dessus, et hop, tu reviens sur ton travail, enfin presque. Car parfois, ta requête n’a pas été sauvegardé… #sigh !
2 fonctionnalité AIRPM à suivre de près pour vous aider dans la rédaction de vos articles
Recherche de mots clés
La fonctionnalité « Keyword» est une aide précieuse si vous êtes en panne d’inspiration ou que vous voulez optimisez votre contenu blog, marketing, votre discours ou même votre lettre motivé pour parcoursup !
Par exemple, choisissez “SEO” dans “Topic”, “Keyword” dans le menu déroulant “Activity”, et enfin “Top votes” dans Sort by de votre page d’accueil ChatPGT. Ensuite cliquez sur l’une des options présentées au milieu. Enfin, entrez votre mot clés dans la ligne de “rédaction” tout en bas.
L’extension utilisera des algorithmes magiques pour vous générer une liste de mots-clés pertinents et puissants, qui vous aideront à booster votre contenu.
Exemple 1 : j’ai demandé : “Papa Blogueur” (Ben quoi ? O_o)
Réponse en image… Ouch, ça pique, c’est en Anglais !
Exemple 2 : j’ai changé de bloc d’option, puis j’ai demandé le mot clé “Parcoursup”. La réponse est plus pertinente. En bonus, j’ai même eu le plan d’un article. Dommage, j’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet (cherche Parcoursup sur mon blog).
Et j’aime bien le petit bonus à la fin. Des questions pouvant m’inspirer pour de prochains articles. Pour la petite histoire, mon grand passe son BAC et il est en plein parcoursup. Donc le sujet, je le connais bien.
“Voici les 10 questions les plus fréquemment posées sur Parcoursup :
- Qu’est-ce que Parcoursup ?
- Comment s’inscrire sur Parcoursup ?
- Comment formuler ses vœux sur Parcoursup ?
- Comment fonctionne la sélection des candidats sur Parcoursup ?
- Quels sont les critères de sélection sur Parcoursup ?
- Comment savoir si on a été accepté sur Parcoursup ?
- Comment accepter ou refuser une proposition d’admission sur Parcoursup ?
- Comment modifier ses vœux sur Parcoursup ?
- Comment rédiger une lettre de motivation sur Parcoursup ?
- Quels sont les délais à respecter sur Parcoursup ?”
Certains autres choix proposent même des « Meta Titles » et des « Meta Descriptions » !
Avec “Writing” de AIPRM, optimisez vos Titre, Title et meta-description
Vous avez sûrement compris, il suffit de modifier le champ “Activity” vers une des autres options, ici je choisi “Writing” puis je valide. Une série de propositions vous sera proposée.
Ne vous arrêtez pas qu’aux premières ! S’il y a une petite flèche sur le côté droit, c’est que vous pouvez trouvez d’autres choix, parfois plus pertinent, en dessus. Et justement, j’en ai trouvé 2 qui m’intéresse “Write Best Title and Article with one Keyword” et “SEO Meta Description”.
J’ai testé avec le terme… “Grand Oral du Bac” (pour rester dans le sujet).
Bon, soit l’option que j’ai choisir n’est pas bonne, soit je n’ai pas tout compris (ce qui est possible aussi). J’ai reçu un plan d’article en réponse, ce n’est pas ce que je voulais !
Dans ce cas, le plus simple est de “prompter” sans aucune option la demande suivante (dans le champ de recherche tout en bas) : Donne moi un Titre, un Title et une description SEO pour un article “Grand Oral du Bac”
GOOD ! Même si la description est trop longue à mon goût, c’est beaucoup mieux.
Mais pour moi, chatGPT doit rester une aider, une ressource pour travailler. Et non pas un larbin en ligne qui vous fournira tout cuit votre travail. J’aime bien personnaliser mes textes, donner du vécu, parler de mon expérience, et ça, il ne le fera pas pour moi.
Conclusion
En conclusion, on peut dire que ChatGPT est la puissante extension AIPRM permettent de booster votre référencement SEO (et toutes les autres choess que vous pouvez faire avec openAI).
Vous pouvez l’utiliser pour classer des mots-clés, déterminer les intensions de recherche pour ces mots-clés, déterminer les questions les plus fréquentes, et plus encore !
N’oubliez pas de relire vos résultats avant de les publier, de les comparer avec les recherches sur Google (chatGPT a une base de données limitée jusqu’à 2021). Mais aussi d’être personnel dans votre contenu, de donner votre touche à votre texte et de ne pas publier comme un robot. Enfin, c’est mon point de vue.
Crédit image : pexels.com
2 Comments
Visitor Rating: 5 Stars
Bonjour! Je tiens à vous remercier pour cet article très intéressant, qui présente une perspective engageante sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’optimisation du réferencement univirtual SEO, notamment grâce à l’extension AIPRM pour ChatGPT. Dans un monde où le développement web et le réferencement naturel univirtual sont essentiels pour assurer la visibilité des sites, cet outil apparaît comme un atout précieux. En intégrant AIPRM à leurs stratégies de marketing digital, les entreprises peuvent maximiser leurs performances en ligne. L’extension facilite l’accès à des contenus optimisés et adaptés aux attentes des utilisateurs, augmentant ainsi les chances d’attirer un public plus large.