Interview de Mowgouaille Mollé du blog La nouvelle Eloïse !

la nouvelle Eloïse

la nouvelle Eloïse

Ce jour, j’interviewe une blogueuse peu banale, elle est maman, sympa et blogueuse… quoi comme beaucoup ? Mais en plus, les internautes se ruent sur son blog à chaque article en ligne… pas assez ? Hum… ah oui, aussi, elle m’a interviewé cet été, donc ça c’est génial, non ? lol

Allez, trêve de plaisanterie, c’est ici que je parle de Mowgouaille Mollé du blog La nouvelle Eloïse !

1/ Pourrais-tu te présenter en quelques mots ou lignes selon tes envies ?

Pfiou, question compliqué! Alors euh…. 33 ans et demi, petite, brune, éducatrice, blogueuse, maman d’une crevette de 2 ans et demi que tout le monde trouve adorable mais qui une fois seule avec nous se rapproche plus de Belzebuth que de Gabriel, en couple depuis 5 ans et demi. ça c’est un bon début [ndlr : c’est bon vous pouvez respriez, la phrase est longue n’est-ce pas lol].

Un peu plus? Mmmmh, je suis très engagée pour pleins de trucs que je trouve injustes, je me définie comme féministe, je suis bordélique, drôle et désordonnée.2/ Pourquoi blogues-tu ?

En fait j’ai toujours écrit. A 10 ans j’ai lu le journal d’Ann Franck, et je me suis décidée à tenir un journal. Depuis j’écris tous les jours dès qu’une pensée me passe à l’esprit. Quand je suis devenue maman, j’ai été étonnée par pleins de situation (y compris dans ma vie de couple) et je l’ai partagé sur facebook. Et les gens était tellement mort de rire que j’ai ouvert un blog pour le raconter. Et finalement aujourd’hui, je vois ça comme une suite logique à ce besoin d’écrire. Je n’ai pas de règles : celui qui veut lire lit, mais je n’ai pas de limite dans ce que je raconte. Juste, on ne sait pas où je vis, on ne sais pas avec qui je vis et à part le prénom de ma fille qui est très courant, on n’en sait pas plus… Je peux m’exposer moi, pas eux [ndlr : tu fais bien, il y a tellement de voyeurs et de gens bizarre sur le Net, la preuve dans cet article.

3/ Pourquoi ne pas passer sur un vrai nom de domaine, WordPress et tout le toutim pour avoir un blog rien qu’à toi ?

Chéri n’arrête pas de me le dire [ndlr : et il a raison !] !!! En vrai parce que j’ai la flemme et que comme « la nouvelle Eloïse » est un hommage à Rousseau, et même si c’est tombé dans le domaine publique, je ne sais pas si je pourrais garder ce nom de blog que j’affectionne tant… En même temps, je sais qu’il y a eu quelques piquage sur mon blog, des trucs que j’ai retrouver ici ou là et je sais que déposer mon nom de domaine me protégerais un peu de tout ça…. ALORS ENTRE LES DEUX MON COEUR BALANCE… [ndlr : lances-toi alors lol]

4/ Ton Disney / Pixar préféré et celui que tu aimes le moins ?

Que j’aime, il y en a beaucoup. Blanche-Neige parce que c’est le premier film que j’ai vu au cinéma, Tarzan que je trouve fantastique, Monstres et Compagne qui m’a fait mourir de rire. Le premier  Shrek qui était très bon aussi [ndlr : j’aime pas les Shrek] et je viens de voir Raiponce que j’ai trouvé assez drôle. Il me tarde de voir Rebelle: enfin une vrai fille qui n’a pas besoin des garçons pour s’en sortir!!!! [ndlr : l’interview a été réalisé ne partie cet été, vous comprendrez donc le décalage, chers lecteurs et lectrices].

Par contre, je n’ai pas du tout accrocher avec Cars, et je trouve qu’il n’y a aucun scénario dans l’âge de glace…

5/ Le meilleur article de ton blog ?

Le meilleur je ne sais pas mais j’ai une véritable affection pour le temps d’aimer (http://lanouvelleeloise.blogspot.fr/2011/12/le-temps-daimer.html), parce que c’était vraiment un article très personnel et que j’ai mis du temps à écrire… Pas facile de dire qu’on n’a pas aimer son enfant tout de suite. Et puis je me suis beaucoup éclaté à écrire  » Estelle Lefebure est une menteuse » (http://lanouvelleeloise.blogspot.fr/2010/11/estelle-lefebur-est-une-conne.html) parce que ça me gonfle tellement ce genre de une…

6/ Des envies de nouveaux démons dans la famille ou Belzebuth te suffit ?

Bah ce serait que moi… Le truc pour la petite histoire, c’est que chéri n’en voulait pas, et moi j’étais censée avoir du mal à concevoir un enfant… Du coup quand Eloïse est arrivée, ça a foutu le binz entre nous. Pour couronné le tout, à sa naissance, Eloïse a fait une insuffisance respiratoire, ce qui fait qu’elle est partie en réa pendant 5 minutes. Déjà chéri n’en voulait pas, alors là je crois qu’on lui aurait gravé au fer rouge « no kids anymore » sur la fesse gauche que ça aurait été pareil…

Donc, je ne désespère pas que dans un ou deux ans on ai une stabilité financière et que chéri soit atteint d’une amnésie partielle, et qu’on tente un petit deuz. Mais bon. Déjà ma fille est une merveille d’intelligence et de beauté, et vu la probabilité de sa présence ici, si il n’y a qu’elle… Il n’y aura qu’elle!!!

7/ Que ferais-tu si Internet n’existait pas ?

Bah déjà qu’on n’a pas la télé, alors je pense que je ferais un peu ce que je fais tous les jours: lire, appeler mes amis (au lieu de chatter avec eux…), écrire, aller au musée… En fait Internet c’est juste l’extension de ce que je fais déjà… Malgré ce que mes amis pensent je ne suis pas accro (bien moins qu’aux séries télé!!!). J’essaie de m’en servir intelligemment. J’ai ben dis j’essaie!!! [ndlr : comme beaucoup lol]

8/ Quel est le métier de tes rêves ?

Je rêve de vivre de mes écrits. Donc auteur ou journaliste de presse écrite. J’adorerais écrire des chroniques pour un quotidien ou un hebdomadaire. Par contre je détesterais faire de la télé… Là j’envisage une reconversion professionnelle mais le journalisme, je pense que c’est trpo tard. Enfin si quelqu’un veut m’embaucher hein!!! Je suis toujours preneuse… [ndlr: pourquoi trop tard, il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !]

9/ Ta plus belle destination de vacances ?

Plus jeune je suis partie à Rio, ça a été le voyage le plus incroyable de ma vie. Mais je dois dire que le voyage qui m’a le plus plue c’est Montréal… Les canadiens sont incroyable de gentillesse et tu as des paysages magnifiques en peu de km… Maintenant je rêve de découvrir l’Inde, le Japon et surtout New-York….

Maintenant quand je veux me ressourcer, je pars dans ma famille dans la vallée du Louron. c’est là que sont mes souvenirs d’enfance et ça me fait du bien de m’y ressourcer. Même si je déteste toujours autant la rando!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply