buzzoole code

Sauce Cheddar maison facile et rapide

Tous les samedis soir à la maison, c’est soirée DVD. Chaque semaine l’un des membres de la famille choisi son film et vers 19h00. Nous commençons sa diffusion, plateau repas sur les genoux ou sur la table basse.

C’est le moment de se la jouer « Fast-Food« , de manger des repas rapide à déguster avec les doigts, le tout accompagné de frites au fours, etc…

Et avec des recettes maisons au goût de rustique et de terroir (ça la fait grave pub, hein ?). Si, si, mes enfants préfèrent mes Hamburgers, CheeseBurger, FishBurger et autres TrucsBurger que ceux du McDo. Et au moins on n’a plus faim à la fin du repas !

Dans un autre style, dernièrement, j’ai cuisiné des nachos sauce cheddar + guacamole + dés de cornichons et enfin des tomates en petits dés aux herbes (avec un poil de jus de citron).

Pour la dégustation, version une, on trempe ses nachos dans les pots de sauces ou crèmes préparées maison.
Seconde option, que je retrouve souvent dans les restaurants de type mexicain et du même gabarit, les nachos sont disposées sur un plat. Puis mélangés avec du cheddar en petits cubes ou râpé (parfois même avec d’autres fromages qui fondent onctueusement au four) et divers autres ingrédients (dont du piment plus ou moins léger). Le tout passé au four (préalablement préchauffé) pendant quelques minutes.

C’est toujours un succès quelque soit la recette.

Recette sauce cheddar pour Nachos

Pour accompagner vos plats, même du simple riz avec haricots rouge et viande hachée par exemple. Cette recette simple et efficace fera de vous le Roi ou la Reine de la cuisine. ;-)

Les ingrédients :

– 100 gr de Cheddar de qualité (fromage anglais, à la coupe de préférence)
– 200 gr de crème fraîche épaisse
– 1 cuillère à soupe de beurre
– 1 cuillère à soupe de maïzena
– sel et poivre du moulin
– épices ou piment selon les goûts

Les étapes de la préparation :

Dans une casserole anti-adhésive faites fondre le beurre à petit feu, ajoutez la maïzena (à défaut de la farine) et mélangez doucement à feu moyen.

Ajoutez ensuite la crème fraîche et le fromage par étape jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Jugez au besoin de l’ajout de fromage ou crème si vous préférez une sauce au cheddar plus épaisse ou liquide.

Ajoutez le sel et le poivre, les épices ou le piment au besoin. Goûtez et ajustez selon vos goûts cette sauce au fromage.

 

Sur ce, bon appétit, et surtout ne lisez pas cet article juste avant de manger, sinon fringale garantie. ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply