kitchen trotter

kitchen trotter

Il y a bien une box culinaire que j’avais envie de tester c’est le kit de cuisine qui fait voyager son imagination et ses papilles la « Kitchen Trotter« . En effet, il y a quelques mois, suite à un article lu sur un autre blog (dont j’ai oublié le nom) sur les Box culinaires, celle-ci m’avait sauté aux yeux.

La Kitchen Trotter, késako ?

Les fondateurs sont Aïcha Mansouri, Pierre-François Lotiron et Kenza Hachimi et ils bossent à Paris, 6ème arrondissement.

La Kitchen Trotter se sont des produits, recettes et découverte de l’exotisme, de l’inconnu, du test culinaire qui ne semblent pas trop dur (je n’ai pas encore eu le temps de la cuisiner). Les idées repas se composent d’une partie contenue dans le colis et le reste à votre charge (pas d’envoie de produits frais, histoire de conservation, vous comprendrez).

Plus de 6000 abonnés en 2013 si c’est pas un atout dans leur manche ça, je n’y comprend rien.

Ça coûte 25€/mois à l’abonnement ou pour offrir (vous pouvez arrêter quand vous voulez hein mdr, c’est sans engagement). Chaque mois, c’est un pays différent qui est mis à l’honneur mais c’est « surprise », sinon ça ne serait pas marrant. Pourquoi une box si chère ? Tout simplement parce que les produits contenus dans la Box ne sont pas « offerts » par des marques partenaires mais achetés la plupart du temps par la stat-up. Ce qui permet aussi un plus grand choix, une qualité plus recherchée et surtout une composition des produits adaptées réellement à chaque recette.

De plus, sur le site, nouveauté, il y a une épicerie « interne » qui vous permet de racheter les produits ayant composés les anciennes box, vous permettant ainsi de re-cuisiner ou découvrir les recettes passées, astucieux, non ?

A savoir, chaque membre de l’équipe teste chaque recette, ce qui donne plus de confiance dans le kit vendu ensuite.

Papa Teste la Kitchen Trotter

box-culinaire-kitchen-trotter box-culinaire

Pour la petite histoire, le facteur m’a gentiment livré la Box « Africaine » la semaine passée (chaque mois, c’est un monde différent qui est livré aux abonnés). Dès l’ouverture j’ai reçu une effluve de senteurs exotiques en plein figure ! Comment décrire cela, c’est comme ouvrir un cadeau surprise et avoir les yeux gros comme ça de bonheur. Un sourire se dessine immédiatement sur le visage à l’idée de découvrir les promesses de ces mystères gustatifs venus d’ailleurs.

Outre le packaging vraiment sympa, ce phénomène entraîne invariablement une haute opinion de la box. Loin d’être entêtante, c’est l’imaginaire qui se met en branle. les mains se mettent seules en mouvement pour déballer, soupeser, découvrir, toucher, … Après, c’est la vue qui est sollicitée, sans compter l’ouïe au crissement des emballage, du contenu poudreux et rugueux du sac à épice, du glouglou de la petite bouteille miracle pour une des recettes, etc. Le goût terminera se festival de dans le monde de la cuisine…

Dedans on y trouve :

  • 4 recettes
  • les ingrédients
  • 1 magnet
  • 1 fiche explicative

 

ingredient-kitchen-trotter

Les fiches recettes sont bien détaillées, il faut juste avoir ce qu’il faut sous la main pour les réaliser ou mettre à jour la liste de courses. La photo est jolie, alléchante, donne envie et pourquoi pas faire participer l’un des enfants à la création, quand j’aurais ce qu’il faut, au prochain drive ! Et oui ici, pour le moment, point de test recette mais plutôt présentation de la Box.

Petit note, la BOX coûte 25€ mensuel, à cela vous devez ajoutez les frais de tout ce qui manque dans les recettes. Certains y verront un coût hors budget, moi j’ai bien regardé les ingrédients manquant et franchement, ils sont à la portés des menus habituels. Donc j’ai mis les recettes aux menus de la semaine à venir et ma liste de courses ne subie pas réellement de dommages supplémentaires.

De plus, il y a plusieurs ingrédients, surtout les épices, que l’on peut réutiliser ensuite, c’est toujours ça de gagné car on ne les trouve pas dans le commerce de chez nous.

Avant de se mettre en route voici mes conseils :

  • Lisez plusieurs fois les recettes car elles sont longues, surtout pour les plats.
  • Listez les ingrédients ou ajustez avec ce que vous avez (pour moi poulet = escalope de volaille, pour les enfants c’est plus simple).
  • Prévoyez du temps, 30% de plus qu’indiqué, surtout si vous cuisinez avec des enfants ou que vous n’avez pas l’habitude des ingrédients exotiques, donc en week-end c’est plus simple qu’en soirée.
  • En fonction de votre four, adapter la cuisson vaut mieux moins et ajouter du temps que trop est avoir le tout brûlé.
  • Prévoyez une roue de secours pour les plus jeunes (plâtrée de pâtes), par expérience, je sais que les nouveautés ne font pas bon ménage avec les petits.
  • Sur ce, je retourne à mes courses et je reviens vers vous dès que la première recette sort de la cuisine !

Bon appétit .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Pingback: Papa teste: Kitchen Trotter, la box culinaire q...

  2. Mère débordée

    Cette box me fait vraiment de l’œil depuis un moment, je crois que je vais me laisser tenter !

  3. Hummm !!! ça fait envie ! Il le font pour famille nombreuse ? Je crois que je vais aller faire un tour sur leur blog, merci de l’information !!

    • c’est prévu déjà pour une famille de 4/5 personnes, ici il y a même eu des restes, on est 5 !

      • Super !! Je suis passée sur le site et ils annoncent 4/6… maintenant, me voici fixée ! Nous sommes sur la même région, il faudrait que l’on s’organise une blogueur party avec nos box ;o)

  4. Je l’avais testé aussi, j’ai eu la Mexicaine !
    Elle donne envie celle ci MIAM !