Vous pourriez aimer :

8 commentaires

  1. Merci pour ce billet instructif et préventif mais je rage de voir tout ce que l’on doit faire pour la planète alors que ça nous coûte de plus en plus cher et eux, quand ils vont bosser ou en séminaire, chacun prend son véhicule et consomme café ou autres plus victuailles et ça m’étonnerait fort qu’ils fassent le tri…
    La base est bonne mais le pognon les rend dingues. Pauvre pays libre et merveilleux qu’était la France.
    Joyeuses fêtes

    1. Bonjour,

      Un simple seau suffit (voire un sac de course) pour stocker ses épluchures. C’est ce que je fais maintenant depuis plusieurs mois. Je dépose ensuite son contenu toutes les semaines au « coin » compost de mon quartier. J’en profite ensuite pour faire quelques courses, donc je ne fais pas le trajet pour rien. L’habitude vient facilement et je me rends compte surtout de tout ce que je ne jette pas dans la poubelle avec ça. J’ai aussi discuté avec les membres de l’association qui gère le centre compost du quartier. Nos déchets verts recyclables sont revaloriser pour les parcs et jardins de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.