Nouvelle carte et nouvelle saison, dans les restaurants Léon de Bruxelles il n’y a pas que des moules frites au menu. D’ailleurs rien que se plat se décline en au moins 6 variantes selon les goûts et les envies. Le traditionnel Fish and Frites est de sortie et en édition limitée au basilic, une tuerie, je sais, j’ai goûté ! Sans oublier de nouvelles boissons, de nouvelles bières et cocktails avec ou sans alcool (la fête est plus folle mdr).

Et selon les Léon de Bruxelles, un espace enfant est à disposition pour le plaisir des petits et des grands (qui peuvent profiter de leur repas tranquillement ou presque).

Le Léon de Bruxelles de Wasquehal

A deux pas de mon travail, l’établissement je le connais. Mais c’est aussi un rendez-vous familial régulier qui plait à tout le monde (on y a même fêté le dernier anniversaire de ma femme, en décembre dernier). 

Convivial est accueillant, la patronne rigoureuse et souriante fera tout pour que le client soit satisfait. Elle n’hésite pas d’ailleurs à mettre la main à la pâte, contrairement à d’autres restaurants que j’ai pu visiter. Le service est impeccable, aucun retour à faire de ce côté là. A la moindre demande, on est entendu et répondu rapidement, même en cas de tables remplies.

L’établissement n’est pas nouveau, il a déjà reçu plusieurs gérants précédemment, mais j’avoue que dernièrement il y a eu de gros efforts dedans. D’ailleurs le Wi-Fi arrive sous peu, un plus indéniable réclamé par la clientèle.

Et comme toujours, le petit ballon fait plaisir aux enfants en partant, et la fontaine avec le Manneken Pis fait toujours sourire.

Vous le connaissez ? C’est une petite statue représentant un petit
garçon en train d’uriner dans un bassin, c’est rigolo et typiquement belge. D’ailleurs, ma fille a même trempé ses doigts dedans et m’a demandé si on devait faire le signe de croix, Amen ! Saint Léon est dans les lieux… MDR

Mais point de Saint, c’est la Reine d’Angleterre qui est l’invité surprise de la franchise, voyez vous-même :

En fait, à l’occasion du 1er Avril, cette publicité décalé sur le thème du Fish and Frites a fait le tour des Léon de Bruxelles a fort coup de grands sourires. Fort bien trouvé, non ?

Revenons à nos moutons, eux nos moules ! Pour une fois, je les ai boudées, enfin en partie puisque j’ai terminé la casserole de Mr Moyen parti faire les 400 coups dans l’aire de jeux pour enfants, avec son frère et sa sœur en prime.

Bref, je vous le disais, pénards à tables nous étions Madame Maman et moi ! Enfin presque puisque je poussais plusieurs photos et vidéos sur mes réseaux sociaux histoire de vous faire baver, et ça a fonctionné !

Vous avez été nombreux à me commenter avec envie, je sais, je sais, je suis comme la Reine d’Angleterre, un invité de marque, les bijoux en moins (et le royaume aussi sigh !).

S’en ai venu alors le dessert, avec une superbe gaufre comme j’aimerai en faire à la maison, mais je ne sais pas où trouver un moule à gaufre pour en faire des pareils. Accompagnée de coulis de framboise et d’ananas frais, cela croustille dans la bouche et c’est frais en même temps, un décile je vous dis. Pour le grand, ce fus du fromage de chèvre et toast, pour madame maman que de l’Ananas et enfin les enfants, des petits pots de glace tout mignons !

Une chose est sûre, on y reviendra, surtout avec le beau temps et la structure gonflable en extérieur pour les enfants. Beaucoup de restaurants n’ont pas forcément de pièces pour les enfants, moi je dis que c’est un plus indéniable. J’avais déjà discuté avec un restaurateur (d’une autre franchise) qui me précisait que c’était du manque à gagner, l’espace disponible pour les enfants, se sont des tables en moins et donc du manque à gagner.

Alors ce n’est peut-être pas grand chose, c’est bruyant pour certains clients, mais pour nous, parents, c’est un moyen d’être enfin seul et en famille en même temps ! Merci Léon de Bruxelles de Wasquehal !
{Repas reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply