Star Trek a le vent en poupe, enfin sur petit écran tout au moins, car au cinéma c’est légèrement un peu plus compliqué. Le dernier film n’ayant pas eu le succès désiré et depuis, les projets s’annulent ou s’éternisent.

Mais en SVOD (Netflix puis Amazon Prime), les séries Star Trek s’enchaînent avec beaucoup de succès. Star Trek Discovery (dont on attend la saison trois) et Star Trek Picard ont bien attiré les foules. Mais la chaîne ne souhaite pas se limiter à ces show. Autant profiter de la poule aux oeufs d’or jusqu’à plus soif. Certaines mauvaises langues ajoutent même que CBS doit sa survie grâce à Discovery et Picard.

Alors que des bruits couraient sur de possibles sorties d’une série sur le capitaine Christopher Pike (jamais vraiment exploré sauf dans Discovery) et une autre basée sur la section 31 (pour relier leur histoire entre la saison 2 de Discovery et leur retour dans Star Trek Deep Space Nine), je viens d’apprendre que la plate-forme américaine CBS All Access a officiellement commandé un spin-off de Discovery nommée « Star Trek : Strange New Worlds » (en référence au générique de la série originale) basée sur la jeunesse de Spock à bord de l’USS Enterprise, mais aussi Number One (Rebecca Romijn) et Chrisopher Pike (Anson Mount). Cette nouvelle série va exaucer le souhait des fans de Discovery !

C’est donc un petit mixe des projets sus-cités. On y retrouverait la vie à bord de l’Enterprise avec son capitaine du vaisseau Christopher Pike (Anson Mount) et son équipage.

Certaines fuites annoncerait aussi la venue du célèbre personnage de la franchise James T.Kirk. il serait alors campé par l’acteur Jake Cannavale (The Mandalorian). Afin d’assurer la cohérence de cette continuité, le premier épisode de Star Trek : Strange New Worlds sera écrit par Akiva Goldsman, déjà en charge de Star Trek Discovery et de Star Trek Picard. Excellente nouvelle, non ?

C’est grâce au succès de Star Trek Discovery mais aussi des acteurs vis à vis du public que ce spin-off a été commandé. A savoir que la série se déroulera AVANT Discovery et quelques années avant que Kirk hérite de l’Enterprise. Aucun élément d’intrigue ni aucune date de diffusion n’ont encore été révélés.

Par ailleurs, une série spin-off basée sur le capitaine Georgiou (Michelle Yeoh) serait aussi en préparation, mais pas encore entré en tournage. Un lien avec la section 31 ?

Une série d’animation humoristique baptisée « Star Trek: Lower Decks » est également dans les tuyaux.

Affaire à suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Robert Downey Jr. intéressé par la franchise Star Trek